Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-on obligé de passer l'agrément Natation quand on est AVS ?

En quoi consiste cet agrément ? Quelles sont les épreuves demandées ?

Merci de me répondre si vous avez des infos.

Posté(e)

salut

alors j'ai accompagné le petit garçon que je suivait l'an dernier à la piscine. Je n'avais pas l'agrèment, mais je ne comptait pas dans le nombre d'accompagnant. Mais je ne sais pas si c'est bien reglementaire, etant donné que j'allais dans l'eau avec lui!!!

renseigne toi quand même auprès du conseiller péda.

lise

Posté(e)

oui il faut l'agrement

c'est obligatoire maintenant

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'accompagnais aussi l'année dernière à la piscine pour un petit garçon et je n'avais pas d'agrément (seulement le brevet de 50 m et apparemment c'est pour cela que j'avais été choisie pour ce garçon )

Posté(e)

A la piscine où nous allons, je compte pour du beurre : pas d'AVS dans l'eau agrément, brevet ou non !

L'inspecteur nous a dit que l'AVS pouvait être dans l'eau pour accompagner mais pas de pédagogique, pas de groupe non plus ; elle est dans l'eau, l'enseignant hors de l'eau et voilà !

Posté(e)

J'ai passé l'agrément en tant que maman accompagnatrice hier: 50m en nage libre puis aller chercher un cerceau au fond de l'eau (2m)...donc rien de bien compliqué!

Je fais des suppléances et quand j'accompagne ma classe on ne me demande rien...

Posté(e)
A la piscine où nous allons, je compte pour du beurre : pas d'AVS dans l'eau agrément, brevet ou non !

L'inspecteur nous a dit que l'AVS pouvait être dans l'eau pour accompagner mais pas de pédagogique, pas de groupe non plus ; elle est dans l'eau, l'enseignant hors de l'eau et voilà !

Alors moi AVSi d'une petite CP,l'enseignante m'a demandé si je pouvais m'occuper du pipi de ses élèves à la piscine.

Cece pour eviter de faire la demande(photocopie des papiers,distribution) aux parents.indirectement ,j'ai refusé et puis quoi encore.Je lui ai dit que L'année derniere,l'enseignante faisait appel aux parents pour accompagner ,moi je suivais de loin mon élève sans etre dans l'eau.Elle a finalement distribué des demandes d'accompagnement aux parents,j'ai lu qu'il était préferable d'avoir le brevet des 50m,éventuellement le passer à la piscine qui organise une session.

On n'a pas le droit de s'occuper d'un groupe, mais par contre gerer le pipi,l'habillage oui.Il ne faut pas que l'on nous fasse tout faire quand meme!!!

Posté(e)

Rassure toi,je suis AVSi depuis 4ans,j'ai toujours accompagné à la piscine sans etre dans l'eau.Je ne sais pas nager et on ne me l'a jamais demandé!!!!.Pa contre,je prends des cours de natation depuis peu,il me faut le brevet des 50 m car je veux etre prof.Finalement ,on accompagne parceque cela fait partie de nos heures de travail et o n'a pas à etre ailleurs.Je parle pour les AVSi dont des élèves n'ont pas vraiment besoin de nous dans ces moments la.