Aniss Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Hello tous! Je commence à bosser la géométrie dans l'espace(le plus dur pour la fin) et j'ai beau chercher dans divers bouquins de maths,c'est pour moi du charabia!!!! Quelqu'un aurait-il un cours à proposer?Quelque chose de vraiment simple??? Merci d'avance!
marfatibi Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Tu as été voir sur le site de Dominique ? C'est un trésor d'informations.
Aniss Posté(e) 10 mars 2009 Auteur Posté(e) 10 mars 2009 Tu as été voir sur le site de Dominique ? C'est un trésor d'informations. Non je n'y suis pas allée,pourrais-tu me donner le lien s'il te plait?
Aniss Posté(e) 10 mars 2009 Auteur Posté(e) 10 mars 2009 C'est ICI Merci beaucoup! Je viens d'y jeter un oeil,je m'y attarderai demain(là j'ai le cerveau en compote),ça m'a l'air très bien fait! Merci encore
lilaille Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Alors moi qui suis une fille... et les filles ne sont pas réputées pour leur perception dans l'espace... ben j'essaie de bien mettre en pointillé ce qu'on ne voit pas... j'essaie de me représenter le volume dans ma tete et je n'hésite pas à mimer avec mes mains plans et droites pour comprendre comment ça se coupe ou comment ça ne se coupe pas
Aniss Posté(e) 12 mars 2009 Auteur Posté(e) 12 mars 2009 Alors moi qui suis une fille... et les filles ne sont pas réputées pour leur perception dans l'espace... ben j'essaie de bien mettre en pointillé ce qu'on ne voit pas... j'essaie de me représenter le volume dans ma tete et je n'hésite pas à mimer avec mes mains plans et droites pour comprendre comment ça se coupe ou comment ça ne se coupe pas Merci beaucoup pour ce précieux conseil,je vais essayer d'en faire autant et je vous dirai si ca a marché!
Dominique Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Voir peut-être : http://www.ac-grenoble.fr/lycee/vincent.in...ie_espace-3.pdf
Aniss Posté(e) 12 mars 2009 Auteur Posté(e) 12 mars 2009 Voir peut-être :http://www.ac-grenoble.fr/lycee/vincent.in...ie_espace-3.pdf Merci beaucoup,il est très clair je vais m'y attarder
Messages recommandés