Cacaouète Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Bonjour, Je voudrais créer un album à la manière de Ed Emberley en rapport avec l'album Va-t-en grand monstre vert ! Le souci c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre au niveau organisation;je veux faire un album collectif mais j'ai 13 PS et 14 TPS. Auriez vous des conseils, des idées ?
natachalala Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 Peut être des idées à prendre chez Maternailes (un peu plus en bas sur la page). Je m'en suis servie pour faire un diaporama (en décloisonnement MS).
sourimimi Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 :D Une façon de l'aborder : http://ageem.6601.free.fr/centre%20de%20re...ues/monstre.htm MCD
Sagali Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 Bonjour,Je voudrais créer un album à la manière de Ed Emberley en rapport avec l'album Va-t-en grand monstre vert ! Le souci c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre au niveau organisation;je veux faire un album collectif mais j'ai 13 PS et 14 TPS. Auriez vous des conseils, des idées ? Parcours Lecture donne quelques pistes dans le chapitre sur les albums à accumulation. C'est très bien fait.
loreleï02 Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 J'ai trouvé ça: http://www.ac-reims.fr/ia51/ien.vitry/scen...tif_individuel/
Cacaouète Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Posté(e) 11 mars 2009 Le site de sourimimi je l'ai déjà vu et c'est plutot pour des MS DS je pense. MAis je ne sais pas trop comment procéder je demande aux élèves de fai reunchaucn une page de l'album ? OU on décide tous ensemble de creer un nouveau monstre ? J'avoue que je ne sais pas trop, je suis un peu perdue.
Cacaouète Posté(e) 18 mars 2009 Auteur Posté(e) 18 mars 2009 Y a t-il quelqu'un qui aurait déjà créer un album collectif avec des tps ps ? Coment avez vous procéder ?
sourimimi Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 Y a t-il quelqu'un qui aurait déjà créer un album collectif avec des tps ps ? Coment avez vous procéder ? :D Fait il y a quelque temps un album à toucher avec des formes d'animaux mis en couleur par les enfants et des collages en relief (laine, coton, plumes, fourrure...) Fait aussi un livre de formes et de taches avec des jeux de couleurs... chaque enfant faisait le sien. MCD
Cacaouète Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Posté(e) 19 mars 2009 Y a t-il quelqu'un qui aurait déjà créer un album collectif avec des tps ps ? Coment avez vous procéder ? :D Fait il y a quelque temps un album à toucher avec des formes d'animaux mis en couleur par les enfants et des collages en relief (laine, coton, plumes, fourrure...) Fait aussi un livre de formes et de taches avec des jeux de couleurs... chaque enfant faisait le sien. MCD Moi je voudrais faire un album collectif, l'album de la classe; est ce que vous avez des conseils pour savoir comment je pourrais procéder; j'ai 13 PS et 14 TPS; j'aimerais bien que tous participent à ce projet; que quand ils feuillètent le livre ils se disent que c'est le leur. Ce qui me gênent le plus, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour que chacun y laisse une trace, chacun participe.
stella2 Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 tu peux aussi aller faire un tour sur materalbum aerobase free point fr Tu y trouveras des pistes d'exploitations sur plusieurs albums, peut-être le tien, et surtout peut-être des propositions d'autres collègues pour créer un album.
sourimimi Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Y a t-il quelqu'un qui aurait déjà créer un album collectif avec des tps ps ? Coment avez vous procéder ? :D Fait il y a quelque temps un album à toucher avec des formes d'animaux mis en couleur par les enfants et des collages en relief (laine, coton, plumes, fourrure...) Fait aussi un livre de formes et de taches avec des jeux de couleurs... chaque enfant faisait le sien. MCD Moi je voudrais faire un album collectif, l'album de la classe; est ce que vous avez des conseils pour savoir comment je pourrais procéder; j'ai 13 PS et 14 TPS; j'aimerais bien que tous participent à ce projet; que quand ils feuillètent le livre ils se disent que c'est le leur. Ce qui me gênent le plus, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour que chacun y laisse une trace, chacun participe. :D Tu peux faire un album de classe mais en faisant réaliser une page différente à chaque enfant, au-moins les PS. MCD
Cacaouète Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Posté(e) 19 mars 2009 Y a t-il quelqu'un qui aurait déjà créer un album collectif avec des tps ps ? Coment avez vous procéder ? :D Fait il y a quelque temps un album à toucher avec des formes d'animaux mis en couleur par les enfants et des collages en relief (laine, coton, plumes, fourrure...) Fait aussi un livre de formes et de taches avec des jeux de couleurs... chaque enfant faisait le sien. MCD Moi je voudrais faire un album collectif, l'album de la classe; est ce que vous avez des conseils pour savoir comment je pourrais procéder; j'ai 13 PS et 14 TPS; j'aimerais bien que tous participent à ce projet; que quand ils feuillètent le livre ils se disent que c'est le leur. Ce qui me gênent le plus, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour que chacun y laisse une trace, chacun participe. :D Tu peux faire un album de classe mais en faisant réaliser une page différente à chaque enfant, au-moins les PS. MCD Oui mais alors chacun dessine son monstre alors ? parce que je pensais que tous se mettre d'accord pour le monstre a dessiner etprogressivemetn commele livre on mets un des éléments du visage. mais ça doit etre trop compliqué ?
Messages recommandés