Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci pour le lien.

"Or, il apparaît que la réforme engagée ne correspond pas à la situation locale polynésienne, compte tenu de la faiblesse du vivier étudiant local."

La faiblesse du vivier étudiant local certes (encore que) ... mais il s'agit aussi et surtout de choix politiques locaux. Le texte dit aussi que l'Ecole Normale ne fonctionne plus depuis 2008 ! Or plusieurs personnes m'ont annoncé le contraire ici ... peut-être se trompent-elles ... je vais tenter de m'en assurer.

OK ... pas de masterisation prévue en Polynésie pour le moment. C'est sûr que c'est déjà une aberration en métropole, alors ici ... n'en parlons pas !

A proche terme, la Polynésie va fonctionner comme la Nouvelle-Calédonie : une réforme de l'éducation est dans les tiroirs pour amener les fonctionnaires à choisir entre devenir Fonctionnaire territorial ou devenir Fonctionnaire d'Etat (du coup, 2 ans pour préparer le retour en métropole).

la masterisation c'est pour à terme supprimer le statut de fonctionnaire...il y aura comme dans beaucoup de pays des personnes recrutées à bac +5 sur CV et entretien...bien sûr si la personne est incompétente, elle pourra être virée....par le chef d'établissement qui à terme sera le supérieur hierarchique ( comme dans les collèges et les lycées)........il y aura donc des statuts diffèrents...des instits, des profs des écoles, des masterisés, des contractuels et des vacataires.....

Il n'y aura donc pas plein de statuts différents, on aura tous le statut de précaire... Bon OK je sors...

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zarko

4

• Kokoyaya

2

• kabibi9

2

• JBB

2