Aller au contenu

danse pour kermesse


marionnette13

Messages recommandés

A l'école, on commence déjà a préparer la kermesse du mois de juin car il ne reste plus tellement de temps, cette année ce sera le théme du voyage, donc avec nos classes on doit préparer une ou plusieurs danses en rapport avec ce théme. moi j'avais comme idée de partir sur la chine, ou le japon et de trouver une danse japonaise, j'ai fait quelques recherches mais j'ai peur que ce soit un peu mou et que les élèves n'adhérent pas. Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà préparé quelque chose dans ce style ? sinon avez vous d'autres idées ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
A l'école, on commence déjà a préparer la kermesse du mois de juin car il ne reste plus tellement de temps, cette année ce sera le théme du voyage, donc avec nos classes on doit préparer une ou plusieurs danses en rapport avec ce théme. moi j'avais comme idée de partir sur la chine, ou le japon et de trouver une danse japonaise, j'ai fait quelques recherches mais j'ai peur que ce soit un peu mou et que les élèves n'adhérent pas. Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà préparé quelque chose dans ce style ? sinon avez vous d'autres idées ?

Merci !

Bienvenue au club! Moi aussi je commence à y réfléchir le thème c'est une comédie musicale, pour des CE1.... Des idées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chine, une musique qui marche du tonerre avec les élèves (ou des musiques) celles extraites du film "le dernier empereur"

Tu peux travailler sur les jeux du cirque en chine, ou sur le dragon

Je pense que les élèves peuvent adorer

Pour les comédies musicales, tu peux essayer de trouver plusieurs musiques (ou chants) sur un thème : certains élèves chantent, et d'autres dansent sur la chanson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais fait une chorégraphie sur des musiques chinoises et j'avais mélangé un peu théâtre sans parole et danse, tout çà sur des musiques...les parents avaient adorés...j'avais pris des musiques du voyage de Chihiro, princesse Mononoké et de tigre et dragon, si tu veux j'ai tout un dossier avec plein de musiques sur la chine : traditionnelle...

J'avais aussi fabriqué des fleurs de lotus en papier (kirigami) et des chapeaux chinois pointus, assez facile à faire.

Envoie un MP je t'enverrai ce que j'ai en musiques chinoises.

Moi c'est l'Europe et la Grèce ...j'hésite entre un sirtaki et une pièce de théâtre sans parole sur un des mythes grecs...Mon problème : ils sont 28 cp et pas du tout débrouillard, masi alors pas du tout!!! Je ne sais pas trop...il faut que je fasse très SIMPLE cette année, j'ai pas d'autres idées, alors si vous avez des idées lumineuses...je prend aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt sirtaki, s'ils ne sont pas très débrouillards.

Et sinon, je m'orientais vers de l'expression corporelle liée à l'Afrique, auriez-vous également des idées de musique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci beaucoup pour toutes vos bonnes idées !!!!!

cri39, peux tu me dire comment tu fais pour les fleurs de lotus en papier, ça me paraît une super idée, mais je ne sais pas comment faire ça ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de m'incruster ici pour vous demander si vous auriez des idées pour mon spectacle !! Le thème retenu est "Cabaret".

L'année dernière j'avais fait une pièce de théatre mais on avait rien entendu, le public était vraiment très bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de m'incruster ici pour vous demander si vous auriez des idées pour mon spectacle !! Le thème retenu est "Cabaret".

L'année dernière j'avais fait une pièce de théatre mais on avait rien entendu, le public était vraiment très bruyant.

on fera french cancan d'offenbach....culte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...