Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je prépare mes évals pour la semaine prochaine mais je me demandais si le texte que j'avais choisi pour l'évaluation de lecture silencieuse n'était pas un peu long et difficile... Ils devront le lire seuls et répondre aux diverses questions ensuite...

Votre avis m'aidera surement à y voir plus clair !!! Si vous avez des exemples de textes que vous utilisez en éval à ce moment de l'année ça m'intéresse aussi !

Merci

Le_puits_aux_souhaits.doc

Posté(e)
Bonjour, je prépare mes évals pour la semaine prochaine mais je me demandais si le texte que j'avais choisi pour l'évaluation de lecture silencieuse n'était pas un peu long et difficile... Ils devront le lire seuls et répondre aux diverses questions ensuite...

Votre avis m'aidera surement à y voir plus clair !!! Si vous avez des exemples de textes que vous utilisez en éval à ce moment de l'année ça m'intéresse aussi !

Merci

Je ne trouve ce texte ni trop long , ni trop difficile.

Au contraire, sa structure répétitive convient très bien à de jeunes enfants et facilite la compréhension.

Par contre, je transformerais la pièce de 1 franc en une pièce de 1 Euro qui correspond à la seule monnaie que des enfants de cet âge-là connaissent ! :D

Posté(e)

C'est le texte issu de Sept histoires de souris? Dans la nouvelle édition, ils ont remplacé par euro ;). Sinon, je suis en pleine lecture de ce petit livre avec mes élèves de CE1 et c'est pas du tout trop long ni dur pour cette période de l'année.

Posté(e)

Merci beaucoup ! Vous me rassurez !!!

Bonne idée pour les euros J'avais pensé juste leur expliquer pour ne pas dénaturer le texte original mais s'ils l'ont changé dans la nouvelle édition alors je vais le modifier aussi !

Posté(e)

Non, ce n'est pas trop difficile ni trop long

Posté(e)

Il ne me semble pas non plus trop long.

Moi, je fais celui-ci. C'est tiré d'un "vieux truc" des évaluations de Nantes.

JR

Folco.zip

Posté(e)

Loulou9, il me semble très bien aussi :)