Aller au contenu

surfigure en geometrie plane???


CéCé

Messages recommandés

Coucou,

dans une annale de 2003, sur la geometrie plane (je crois que c'est lille), ils parlent de surfigures mais je sais pas ce que c'est...et vous?

merci

cece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une figure qu'on peut superposer pour trouver l'aire ??? :blink:

Ca serait bien que tu nous donnes le contexte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'une surfigue c'est un ensemble de figures simples. les constructions demandées dans les exos sont souvent des surfigures puisque on trace parfois un cercle puis un triangle, puis des points qui forment un carré....(d'ailleurs on ne s'en sort pas :blink: ) sur les quelles ont analyse des figures simples (leur nature : parallélogramme, triangle rectangle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que dit le Hatier Tome 1

" L'élève ne repère pas les figures qui ne sont pas totalement tracées, en particulier les surfigures. Ce sont des figures dont certains éléments ne sont pas tracés et qui englobent des figures de base."

L'exemple de surfigure donné page 272 devrait t'éclairer et te permettre de comprendre ! :)

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les exercices types sur les surfigures sont les exo sur les tangram : avec touts les morceaux du tangram ont peux former des carré, des trapèzes ... savoir repérer la surfigure c'est justement savoir repérer la figure finale (le carré, le trapèze...) sans se focaliser sur les figures qui la constitue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...