Aller au contenu

Des avis sur ma prep de conjugaison

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais avoir votre avis sur ma prep de conjugaison.

Je me fais visiter et la formatrice m'a parlé de leur faire vivre l'impératif par un vécu oral à partir d'une activité ludique.

Qu'en pensez-vous?

fiche_de_Pr_paration_Conjugaison_12.03.09.doc

Posté(e)

Au fait, au niveau du dessin, que proposeriez vous pour que les élèves utilisent des verbes variés? J'avais pensé à une figure géométrique mais les mêmes verbes risquent de revenir souvent,non?

Posté(e)

Bonsoir,

voici mon avis: deux groupes de 10 cela me parait beaucoup, j'ai peur que la tache soit vite oubliée.

Li'dée de tracer ou dessiner sous la dictée est sympa, mais en effet, attention à ce qu'ils n'emploient pas les "il faut que tu dessines". Essaye de leur demander d'utiliser le moins de mots possible tout en faisant en sorte que les phrases contiennent un verbe et aient du sens.

Pour le dessin, je me rappelle d'un jeu en mater où il fallait dessiner justement sous de consignes données à l'impératif en utilisant des formes géométriques: un chat avec des carrés cercles segments, cochon, clown bref beaucoup de possibilités si tu veux réinvestir la géométrie.

Par contre, on a pas la fin de ta prep... ensuite c'est coupé!

Posté(e)

Merci beaucoup

j'spère qu'ils font m'utiliser de l'impératif car ils n'ont jamais vu ce temps; la prof qui vient me voir, c'est elle qui m'a donné cette idée et elle m'a dit que les élèves utilisaient l'impératif sans s'en rendre compte;on verra bien.

je me demande par contre, si je fais dessiner les 2 groupes en alternance ou un groupe à la fois?

Quand j'ouvre la prep, je vois le tout; c'est sous word 2007.

Par contre, pour les dessins, aurais tu un modèle? je suis partie sur une maison (carré, triangle) avec des arbres et fleurs mais une figure géométrique aurait, je le pense aussi, était mieux.

Posté(e)

Comment ca s'est passé??

Posté(e)

Ca s'est bien passé mais j'ai changé la prep; mon dessinez c'est gagné s'est transformé en chasse aux trésors.