assa Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 Bonjour Je n'arrive pas à trouver la compétence " agrandissement et réduction d'une figure " dans les programmes 2008. Est-ce que ce n'est plus une compétence attendue en fin de cycle 3 ou est-ce sous-entendu dans le chapitre proportionnalité avec les échelles ? Merci de votre aide
schwa Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 je crois que l'agrandissement est lié à la proportionnalité en fait mais je ne peux rien te dire de plus désolée !
misspudik Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 j'ai eu un cours hier avec un t1 qui nous a dit que les pb d'homotétie ca faisait partie de la proportionnalité
assa Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Posté(e) 11 mars 2009 Bon, alors toujours au programme ! Merci beaucoup
Dominique Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Es-tu sûre d'avoir regardé les bons programmes ? Extraits du programme 2008 pour le cycle 3 : "agrandissement et réduction de figures planes, en lien avec la proportionnalité." "La proportionnalité est abordée à partir des situations faisant intervenir les notions de pourcentage, d’échelle, de conversion, d’agrandissement ou de réduction de figures."
assa Posté(e) 14 mars 2009 Auteur Posté(e) 14 mars 2009 Rhâââââ merci beaucoup Dominique ! Je regardais les compétences uniquement dans les progressions présentées sous la forme d'un tableau, à la fin du BO ! Et en plus, il y en a d'autres en dehors des tableaux. Ne pas perdre la tête, rester zennnnn !
Messages recommandés