Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BOnjour,

Je suis une fois par semaine dans une école maternelle.

J'ai choisi cette fois-ci de ne pas faire grève et j'apprends que je serai seule dans l'école (ni instit, ni ATSEM et les enfants doivent apporter leur pique-nique mais je ne sais pas où et avec qui ils vont manger).

Qu'en pensez-vous ? Du coup je me tâte à faire grève sachant que cela ne correspond pas à ce que je voulais faire réellement ...

Je suis perdue, des avis ?

Merci :)

Posté(e)
BOnjour,

Je suis une fois par semaine dans une école maternelle.

J'ai choisi cette fois-ci de ne pas faire grève et j'apprends que je serai seule dans l'école (ni instit, ni ATSEM et les enfants doivent apporter leur pique-nique mais je ne sais pas où et avec qui ils vont manger).

Qu'en pensez-vous ? Du coup je me tâte à faire grève sachant que cela ne correspond pas à ce que je voulais faire réellement ...

Je suis perdue, des avis ?

Merci :)

Regarde ce sujet existant, tu devrais y trouver des réponses. :wink:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;hl=gr%C3%A8ve

Posté(e)

Merci ;)

Posté(e)

C'est ton droit le plus élémentaire de ne pas faire grève, mais généralement dans ce genre de situations, tu vas avoir tous les emm...ents possibles et les collègues ne vont pas t'aider :devil_2: ...

Combien de classes dans l'école ?

Posté(e)
C'est ton droit le plus élémentaire de ne pas faire grève, mais généralement dans ce genre de situations, tu vas avoir tous les emm...ents possibles et les collègues ne vont pas t'aider :devil_2: ...

Il m'est arrivée en T1 une fois de faire grêve parce que les 4 collègues faisaient grève. Ma directrice m'avait dit "non, c'est trop compliqué que tu ne fasses pas grève, fais grève ..."

J'étais grande pour choisir, certes mais j'ai fais grève. :glare:

Posté(e)

Il m'est arrivée en T1 une fois de faire grêve parce que les 4 collègues faisaient grève. Ma directrice m'avait dit "non, c'est trop compliqué que tu ne fasses pas grève, fais grève ..."

J'étais grande pour choisir, certes mais j'ai fais grève. :glare:

Ben je crois que je vais faire ca ... :glare: Si c'est pour me retrouver soit avec des élèves en plus sous le bras soit avec les employés qui font le sma ...

Il y a 3 classes dans l'école.

Posté(e)
tu vas avoir tous les emm...ents possibles et les collègues ne vont pas t'aider :devil_2: ...

Je n'ai jamais empêché une école de fermer... :wink:

Posté(e)

Il n'y aura pas de SMA dans ta commune?

Posté(e)

Il a été mis en place lors de la dernière grève donc normalement oui ...

Posté(e)

Et bien alors, il ne devrait pas y avoir de soucis. Tu gères tes élèves, les autres sont sous la responsabilité de la mairie. Idem entre midi et deux !

Tu devrais en parler avec la directrice/eur et la mairie.

A ta place, je ne ferai pas grève si je n'en avais envie !

Posté(e)

Et bien alors, il ne devrait pas y avoir de soucis. Tu gères tes élèves, les autres sont sous la responsabilité de la mairie. Idem entre midi et deux !

Oui c'est vrai, tu as raison ;) Je vais me renseigner pour avoir plus d'info (je n'ai eu pour l'instant qu'un mail ce soir de la directrice m'avertissant de la situation), je vais en discuter avec elle.

Posté(e)

Sûr, mais selon la taille de la commune, ça arrangerait aussi le maire que tu fasses grève !...il n'aura pas à justifier que les élèves soient répartis dans une seule école ...ou , au contraire, ça l'arrangerait de coller tous les élèves de ta commune ...dans ton école ! :lol::lol: