berny37 Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 bonsoir, je reviens de ma première journée de PE2 car avant j'etais en congé mat je n'ai pas eu de formation du tout car en congé mat depuis le 30 AOut 2008. ma première journée de stage filé en GS fut catastrophique: je me demande même si j'ai bien fait de changer de métier. en fait n'ayant pas eu de formation je ne sais pas comment m'y prendre avec les enfants pour leur faire "comprendre" des trucs, je ne sais pas faire de fiches de prép, je n'ai aucune idée dans les domaine sdes arts visuels et de la musique. Aidez moi s'il vous plait: je dois travailler la notion gauche/droite et à gauche de / à droite de comment dois je m'y prendre avez vous des idées? la directrice m'a demandé de travailler sur les animaux d'afrique; quand j'ai commencé ma journée seule sans avoir eu de journée de prise de contact, j'ai dû faire le grand saut comme j'ai pu et la seule chose qu'elle m'a dit c'est que je ne préparais pas assez mes séquences (que j'allais un peu dans le flou artistique dans l'impro) que je davais faire autres choses que de regarder sur internet!!!! je ne sais plus quoi faire, quoi penser quoi dire....... HELP HELP HELP!!!!
CARODEMETZ Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 Pour travailler sur les notions de droite et gauche. Un truc simple, tu prends des repères dans la classe; par exemple, une affiche, un tableau et ils situent ainsi droite/gauche.
CARODEMETZ Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 quand j'ai commencé ma journée seule sans avoir eu de journée de prise de contact, j'ai dû faire le grand saut comme j'ai pu et la seule chose qu'elle m'a dit c'est que je ne préparais pas assez mes séquences (que j'allais un peu dans le flou artistique dans l'impro) que je davais faire autres choses que de regarder sur internet!!!! T'a-t-elle au moins proposé son aide??? au moins au début ...
pseudoval Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 Dans un premier temps,il faudrait peut-être vérifier si tes élèves connaissent tous leur droite et leur gauche...(des petits jeux type "jacques a dit" par ex ). Si ce n'est pas le cas,commence par travailler cela (il y a pas mal d'idées là )
thay Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Petite chose toute simple, prends des repères comme le dit carodemtez. Mais j'aurais tendance à dire des repères "mobiles" genre des peluches ou des images, de façon à pouvoir travailler cette notion aussi en salle de sport. Pour les fiches de preps, regardes sur le forum... Beaucoup de forumiens les mettent en ligne, regarde comment ils font. Et fais à ta sauce. Si tu veux un coup de main, n'hésite pas à m'envoyer un MP .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant