Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je réfléchis à ce problème depuis septembre et toujours pas de solution vraiment top alors je le soumets à tous les EDpiens.iennes!

J'ai des Ce2(15) /Cm1(10) et 2 tableaux très petits sans rabats...d'où deux problèmes pour la copie des leçons: pas moyen de copier la leçon à l'avance le soir et pas assez de place pour tout écrire. Donc, quand je suis avec un niveau, il faut que je donne à l'autre une photocopie de la leçon pour qu'il la recopie :cry: et gaspiller des photocopies qui vont finir à la poubelle :glare: pas cool. en mm temps je tiens à ce qu'ils écrivent eux-mm les leçons. Bref, comment procédez-vous lorsque vous avez un cours double?

Bonne nuit!!

Posté(e)

J'ai un grand tableau avec une partie centrale (environ 2m de long) et deux volets latéraux (1m chacun) qui se rabattent et peuvent donc être utilisés des deux côtés. Pratique :)

J'ai également en stock un tableau "mobile" avec une face blanche et une face noire. Je l'utilisais quand j'avais trois niveaux, mais peu cette année.

Compte tenu de ta situation, peut-être qu'en conseil d'école vous pourriez faire une demande à la Mairie pour obtenir un nouvel équipement ?

Posté(e)

Je crois qu'il faut en effet en parler en conseil d'école, afin de t'équiper et que ça soit plus gérable :)

Posté(e)

Et si, en attendant d'avoir un nouveau tableau, tu écrivais tes leçons à l'avance sur de grandes affiches. Cela te permettrait de les préparer chez toi et de les accrocher au moment voulu en classe.

Posté(e)

et le rétroprojecteur? moi je songe vraiment à m'équiper, ayant une classe tout en longueur, et donc, dans le cas de leçons communes cm1/cm2 (ça arrive), forcément des élèves qui sont trop loin du tableau où est la leçon...

Posté(e)

As tu un mur sur lequel tu pourais coller 6 8 affiches blanches?

Tu plastfies avec du papier couvre livre autocollant. Tu auras un tableau velleda de dépannage. C'est pas le top qualité mais ca dépanne. Une année je m'étais fait un tableau avec les lignes séyes pour pouvoir faire les modèles d'écriture (ce1).

Posté(e)

Si tu as un videoprojecteur, ca te permettrait de taper à la maison tes leçons sur ordi et ensuite de les projeter.

Posté(e)
j'ai un rétroprojecteur :blush: , pas pensé pour les leçons! je ferais un essai la semaine prochaine.

Je rêve d'un TBi , ce n'est pas raisonnable!

C'est ce que je fais pour une de mes classes. Je tappe les leçons et il copient. le seul mini-inconvénient c'est qu'il faut que la classe soit peu éclairée pour qu'il vient bien ce qui est projeté. Mais, comparé aux avantages...

Posté(e)

Pareil: l'utilisation du rétroprojecteur m'a sauvé pour les traces écrites!