sophie28 Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Bonjour, je suis à la recherche d'une police qui me permettrait de faire repasser à mes moyennes sections les chiffres. Je ne sais pas quand commencer (je suis T2 mais pour la première année en maternelle...) leur écriture mais je pense qu'à cette époqu, ce serait une activité de graphisme comme une autre.... merci de votre aide, Sophie
BABOUNFILLE Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Tu as toute une série appelée "maternelle color". ça te fait des lettres, ou des chiffres, "creux" et les enfants peuvent écrire dedans Je l'utilise avec mes moyens
Héloïse44 Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Le lien direct sur la page des polices du site Maternellecolor...
mart22 Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Tu peux aller voir là... http://maternellecolor.free.fr/ldivers/Index.html
auréliec Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 Je connais une police pointillée NATIONAL FIRST FONT DOTED. je ne peux la passer en pièce jointe. Mais en tapant sur google le nom de la police on peut visiblement la charger. J' en suis ravie pour mes MS qui s'exerce pour l'écriture de leur prénom. ANTHONY.doc évidemment pour lire le fichier sur word il faut l'avoir télécharger et ranger dans le dossier des polices.
sirenelcb Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 d'après plusieurs de nos profs et MF il faut éviter de faire repasser sur des pointillés en graphisme car les élèves suivent les petits traits et ça peut gêner pour la fluidité du geste !! enfin c'st plus difficile et perturbant surtout pour ceux en difficultés. il vaut mieux privilégier des traits plus clairs mais entiers !!
sophie28 Posté(e) 24 mars 2009 Auteur Posté(e) 24 mars 2009 Merci, c'est exactement ce que je cherchais.... quant à savoir ce qui est le mieux pointillés, traits légers... c'est toujours difficile de se positionner, je crois que ce qui est important, c'est le sens de l'écriture.
Messages recommandés