Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais des avis sur mon après-midi (13h30 - 15h) : je vous joins la feuille de cahier-journal + les 2 preps où je seras inspectée

- pour les solides : il s'agit de la séance 2 de la séquence

- pour les leviers : séance 3 de la séquence

jdi_19_mars.doc

solides.doc

Posté(e)

bonjour,

la prép sur les solides me semble complète

sur mon cahier journal je mets en plus l'objectif de la séance et le dispositif pour la différenciation, regroupement, élèves au rased, etc... je mets aussi le matériel dont j'ai besoin

j'aime bien le système de couleur; c'est clair...

Posté(e)

ta fiche de prép en géométrie pas de problème. En ce qui concerne ton cahier journal, mon inspecteur a insisté sur la présence au moins de l'objectif et de la compétence de l'élève ainsi que la présence du maître dans quel niveau

Posté(e)

pour ma présence dans mon cahier journal par la couleur bleue de la case qui signifie que je suis avec ce groupe

Posté(e)

pour le cahier journal j'inscris aussi les objectifs et les modes de fonctionnement (collectif, individuel, en atelier....)

ta fiche de prep en géométrie et sur le levier sont complètes et claires par contre question bête à moins que j'ai mal lu... :wub: tu as inscrit les compétences sur tes fiches de prep ?

Posté(e)

Pour les leviers, je trouve bien de "lancer un défi" pour que les élèves s'emparent du problème, et super aussi que tu fasses le lien avec la fabrication de maquette de château fort, un tel prolongement, qui vient nourrir un projet en cours! c'est très bien :D !

sinon, je n'arrive pas à lire ton fichier cahier journal, mais j'ai l'impression que tu as deux séances qui se suivent où les élèves sont plutôt en action/groupe/manipulation... or, je dois avouer qu'avec ma classe, j'essaie d'alterner les modalités, je les "perds" assez rapidement s'ils sont un peu trop en groupe ou manipulation...

Posté(e)

les fiches sont bien mais je mets les compétences et un seul objectif par séance. pour le cahier journal, je mets l'objectif de la séance, le matériel, la durée et un mini déroulement si je n'ai pas de fiche sinon la référence de la fiche.

Posté(e)

(pas le courage de lire, je commence mon congé maternité hihiih, mais juste pour te dire : :clover: )

Posté(e)

moi je trouve ta séquance sur els solides très bien !!

Posté(e)

moi je trouve tout très bien !!!

ton cahier journal est très clair et tu renvoies à tes fiches de prep, tu vas pas tout récrire non mais ho ! je ne suis peut-être pas très objective car en fait, je fais mon cahier journal comme toi :D

Posté(e)

Salut Mamie,

Avec ton cahier journal et 4 fiches de prep pour la journée tu ne pourras pas avoir de reproche de ce côté là :wink:

Pour ta séance n°2 sur les solides, je la trouve également très bien! Sauf que, si je la fais dans ma classe, je sais que je mettrai plus de 10' pour faire les comparaisons des portraits et plus de 5' pour établir une affiche des polyèdres...

Mais je pense que ces deux étapes sont fortement intéressantes et qu'il ne faut pas les zapper...

Ce n'est que mon avis mais je réfléchirai à comment plus exploiter la notion de jeu des portraits au moment même où ils vont comparer leurs résultats , et pour l'affiche elle convient parfaitement en trace écrite élaborée collectivement.

Heu... suis je claire? :blush:

Enfin, je chipote et te dis ce que je pense mais c'est très bien je le répète :smile:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...