laetig Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 Franchment, c est très bien! Dans le CJ, je mets aussi les objectifs spécifiques de chaque séance et les mode de travail (oral, collectif, durée...)! Et je détaille rapidement les phases des séances que je n'ai pas sur FP. Boncourage ma belle, je pense fort à toi
Louisine31 Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 Bonsoir, Je trouve tout cela très bien. Rien à dire sur les contenus. Je me pose juste quelques questions sur l'ensemble de ta journée. Je m'explique, j'ai vu que tu faisais maths le matin et l'après-midi, tu fais à nouveau maths. Ca fait pas un peu beaucoup ? En même temps, la géométrie, c'est différent. Je me dis qu'on peut peut-être te faire une remarque à ce sujet Je vois aussi que tes séances de l'après-midi sont toutes pour les 2 niveaux. Je trouve ça vraiment bien car ça créee une dynamique collective, mais peut-être aussi que l'ien veut voir le fonctionnement du double-niveau. En fait ça dépend aussi de tes inspections précédentes, si tu as déjà été inspectée sur un double niveau ou pas. Dans tes prep', je ne vois pas ce qui est demandé plus spécifiquement aux ce1 et aux ce2. Après, c'est peut-être un choix de ne pas différencier, là en particulier. Dans la séance sur les solides, je vois qu'il n'y a pas de phase individuelle. J'aime bien faire toujours un petit moment, même tout petit, où les élèves sont seuls (en recherche, en synthèse ou en exercice...). Ca évite que certains se reposent trop sur les autres, mais bon chacun fonctionne à sa manière. Enfin, je trouve ça très bien, après c'est juste quelques remarques que je me suis faites en regardant tout ça. Je te titille Pleins de Amaurie
mamiebrossard Posté(e) 18 mars 2009 Auteur Posté(e) 18 mars 2009 Bonsoir,Je trouve tout cela très bien. Rien à dire sur les contenus. Je me pose juste quelques questions sur l'ensemble de ta journée. Je m'explique, j'ai vu que tu faisais maths le matin et l'après-midi, tu fais à nouveau maths. Ca fait pas un peu beaucoup ? En même temps, la géométrie, c'est différent. Je me dis qu'on peut peut-être te faire une remarque à ce sujet Oui certes il y a 2 fois des maths mais la géométrie, je fais toujours avec les 2 ensembles tout en différenciant les attentes, les traces écrites ... Je vois aussi que tes séances de l'après-midi sont toutes pour les 2 niveaux. Je trouve ça vraiment bien car ça créee une dynamique collective, mais peut-être aussi que l'ien veut voir le fonctionnement du double-niveau. En fait ça dépend aussi de tes inspections précédentes, si tu as déjà été inspectée sur un double niveau ou pas. Be non, à part le sport, l'arts visuel et la prod d'écrit sinon tous les après-midi (sauf effectivement le jeudi), les 2 niveaux sont séparés ! Maintenant, je spérare les science spour certaines notions (digestion, respiration ...)mais pas sur les leviers. Ellem'a déjà inspecté sur un double-niveau Dans tes prep', je ne vois pas ce qui est demandé plus spécifiquement aux ce1 et aux ce2. Après, c'est peut-être un choix de ne pas différencier, là en particulier. Pour les solides, pas de différenciation par cotre pour les leviers, les ce1 n'auront pas de trace écrite Dans la séance sur les solides, je vois qu'il n'y a pas de phase individuelle. J'aime bien faire toujours un petit moment, même tout petit, où les élèves sont seuls (en recherche, en synthèse ou en exercice...). Ca évite que certains se reposent trop sur les autres, mais bon chacun fonctionne à sa manière. Enfin, je trouve ça très bien, après c'est juste quelques remarques que je me suis faites en regardant tout ça. Je te titille Pleins de Amaurie
Louisine31 Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 Tout est donc très clair. Bonne inspection. Amaurie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant