isoline57 Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Bonjour à tous, recrutée sur LC sur un double niveau ce1/ce2, je patauge un peu en production d'écrit... que pourrais-je faire faire à mes loulous sans différencier, car franchement je différencie sur tout et je fatigue un peu alors un peu de travail en commun serait le bienvenu.... merci d'avance...
minagribouille Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Bonjour, comme je te comprends. J'ai aussi un CE1 CE2 et même si ce n'est pas ma première année d'enseignement, c'est lourd de tout différencier. En production d'écrits les sujets sont communs mais mes critèes de réussite différents et oui. Par exemple actuellement ils racontent leur journée de ski et vons écrire une lettre à leurs correspondants. A tous jje leur demande de respecter la liste et l'ordre des évènements, la majuscule et le point. Pour le CE2 je leur demande de respecter le temps et la conjugaison des verbes, je les renvoie aux règles de grammaire sue leur cahier outils, au dictionnaire etc... Bon courage
sandrine25 Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 bonjour j'ai à l école une série d'images séquentielles racontant de petites histoires courtes (4 images et plus peut-être faut que je regarde) -en plus elle permettent de travailler en vivre ensemble enfin éduc civique- avec mes ce1 je leur fait découper, remettre dans l'ordre on en discute puis ils écrivent l'histoire en 4 ou 5 phrases pour les moins doués et plus pour d'autres. je leur ai demandé de structurer un peu leur récit en interdit le "et après" mais en leur donnant les connecteurs (d'abord, ensuite, mais, alors, finalement) en faisant un exemple avec eux. je pense donc qu'en différenciant juste les critères de réussite pour tes 2 niveaux tu peux tout à fait faire ce genre de production si ça t'interesse je regarde j'en scanne quelques unes et je te les envois ce we (envoie moi un mp ) bon courage PS : toutes les productions d'écrit peuvent faites à tous niveaux mais c'est sur il faut différencier le niveau de réussite (la recette, la lettre, les poèmes...)
isoline57 Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Posté(e) 11 mars 2009 merci beaucoup pour vos réponses... c fou ce que ce forum est devenu indispensable pour moi. Alors je vais suivre vos conseils et faire les mêmes productions mais avec des critères diffrérents merci encore
bia Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 va voir ce site il y a des idées avec images séquentielles http://www.petits-pas.com/
Messages recommandés