Aller au contenu

crayons et feutres triangulaires


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pour certains de mes élèves de gros soucis quant à la tenue de crayon ... essentiellement la position du pouce qui dérape :sad:

Pour mon collègue, la panacée est l'emploi de crayons ou de feutres triangulaires ...

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pour certains de mes élèves de gros soucis quant à la tenue de crayon ... essentiellement la position du pouce qui dérape :sad:

Pour mon collègue, la panacée est l'emploi de crayons ou de feutres triangulaires ...

Qu'en pensez vous ?

J'ai mille (j'exagère peut-être ...) crayons de couleurs triangulaires dans ma classe (commandés avant moi). Je ne trouve pas cela extra mais ma collègue me les avaient présentés comme super !

Si tu peux t'en acheter un ou en emprunter un à une collègue, essaye par toi-même ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je les avais trouvés pas trop mal pour la bonne tenue d el'outil, en tout cas mieux que ces affreux feutres énormes qui incitent à prendre et à tenir l'outil à pleine main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les crayons de couleur triangulaires. Je n'en suis pas fan, alors bien sur ils s'usent beaucoup moins vite et sont plus gros mais justement le coloriage n'est pas top, les grosses mines ont tendance à s'effriter et le coloriage n'est pas précis compte tenu de la grosseur de la mine. Ils étaient commandé avant que je ne prenne la classe mais j'en ai commandé des normaux comme ça ils utilisent les gros juste pour les dessins libres mais dèq que le coloriage est imposé ils utilisent les fins. Ils tiennent tous correctement leur crayon mais cela n'est pas du à la triangularité! Ceux qui le tiennent mal, le tiennent mal meme avec ce genre de crayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

J'ai pour certains de mes élèves de gros soucis quant à la tenue de crayon ... essentiellement la position du pouce qui dérape :sad:

Pour mon collègue, la panacée est l'emploi de crayons ou de feutres triangulaires ...

Qu'en pensez vous ?

Effectivement, l'une des difficultés est d'arriver à leur faire plier le pouce ; d'où l'idée de "la sonnette" (cf. lien déjà donné). Lorsque e pouce est correctement plié, il se met naturellement face à la dernière articulation du majeur. Le styl lui-même importe peu pouvu qu'il ne soit ni trop gros ni trop fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...