Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais laisser tomber ma méthode Grindelire qui ne me convient pas et faire un album avec mes CP. J'ai 4 très bons lecteurs, 1 déchiffreur mais qui ne met pas de sens et 2 petits déchiffreurs.

Que me conseillez-vous? Je ne connais pas trop la littérature adaptée aux CP pour que chacun y trouve son compte : les très bons comme les moins bons.

Posté(e)

J'ai un projet jardinage en ce moment : concours "mon école fleurie". Du coup ce serait bien que notre lecture soit sur ce thème. J'ai vu que Ribambelle faisait "Jack et le haricot magique" bien sûr j'adapterai pour mes élèves en difficulté. Qu'en pensez-vous? Ayant un double-niveau, je ne veux pas me retrouver à refaire tout non plus car je ne m'en sortirai pas.

merci de votre aide.

Posté(e)

un lien pour te simplifier le travail

ici

sinon moi l'année dernière j'avais travaillé sur "le navet" de Rascal avec mes CP.

si tu veux le texte , donne moi ton mail par MP.

En ce moment avec mes CP on travaille sur des histoires de sorcières. Là on fait Pélagie.

sinon tu peux travailler sur les loups et tous les albums de Pennard

ou ceux d'Anaïs Vaugelade, la soupe au caillou ou l'anniversaire de monsieur Guillaume.

Posté(e)

Merci beaucoup. J'avais vu ce lien, je vais me pencher dessus.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je viens de voir que tu bossais sur Pélagie....j'ai choisi de presenter "pélagie la sorcière" pour l'oral du concours...est-ce sur ce livre que tu bosses ?

J'ai eu l'occasion de travailler dessus en lecture suivi lors d'un stage il y a peu de temps...nous l'avons fait en 5 séances...

mais concernnant la preparation de l'exposé, je bloque un peu....as-tu des tuyaux, des conseils pédagogiques à me filer...

merci d'avance