Aller au contenu

film : le petit poucet


Minette04

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Dans le cadre d'un projet de notre ville, ma collègue et moi (1/2 temps) nous allons étudier "le petit poucet"

l'objet du projet étant de fabriquer un jeu à partir de l'album

ma collègue va étudier le texte avec eux et moi fabriquer le jeu

seul hic, il faut qu'ils connaissent bien l'histoire avant qu'on se lance dan sla réalisation du jeu, j'ai une plasticienne qui va intervenir dans la classe, les créneaux sont mis en place...et le temps presse !!

j'en viens à ma question :

est-ce que vous pensez que le film "le petit poucet" avec Mathilda May ne leur ferait pas trop peur (CM1)

j'avoue que moi j'ai eu un peur en le regardant :cry: du coup j'hésite alors si vous l'avez vu je veux bien votre opinion

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis allée le voir quand il est sorti au cinéma avec des classes de ce2 à cm2. Les ressentis ont été variés mais aucun élèves n'est ressorti en pleur. ils otn eu peur surtout quand ils ont vu les loups et la poursuite. le reste je ne crois pas trop... si je me souviens bien. cela dit ma fille (10 ans) l'a déjà vu aussi et pas de problème.

de tout façon nous en avions discuté en retour de classe pour expliquer si besoin les craintes, sentiments etc.

voilà :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je déconseille aussi. par contre, il existe un film plus ancien (de ma jeunesse!!XD) qui était très bon. désolée, les renseignements sont minces, mais je sais qu'il y avait une chanson qui faisait "viens manger ta soupe si tu veux grandir...je n'ai pas de soupe pour vous obéir...." etc... Ce film était très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...