helenel Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Posté(e) 15 mars 2009 waouh!! ça décomplexe et déculpabilise!!! merci beaucoup, beaucoup pour vos interventions! Je vais continuer comme j'ai commencé, en essayant de continuer à faire un peu de tout, mais en mettant franchement l'accent sur français/maths (pour cette période, je ne ferai peut être qu'un ou deux créneau(x) de sport par semaine)... Je ne sais pas comment c'était avec le samedi matin en plus, mais je sais que j'ai tellement de mal à faire entrer mon emploi du temps sur les 4 jours!! c'est la course tout le temps! merci encore!
Pervenche Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Au conseil d'école de vendredi dernier, une représentante des parents d'élèves qui est CPE dans un collège a insisté fortement sur tous ces papiers à transmettre au collège. Il était, entre autres, question d'une évaluation qui doit être faite sur les capacités en natation car le collège se base là dessus pour former des groupes de non-nageurs à envoyer à la piscine. On est de plus en plus dans l'évaluation pour l'évaluation au service du collège et quand on tombe sur des procéduriers... Heureusement que tous ne sont pas comme ça!
laetig Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Je suis contente de trouver ce post. Jeudi j'ai fait une crise d'angoisse à l'école, quand j'ai vu tout ce que j'avais encore à faire! J'ai 7 CM2: - ds les dossiers scolaires, je n'ai que 4 élèves qui ont le B2I, et le N1. - les autres, ben, dossier scolaire vide! - APER, ... Sans compter que j'ai des 15CM1 que je ne dois pas oublier. Je vais aussi suivre vos conseils: continuer à bien travailler en classe, et tant pis pour le reste. Je fais passer les évals d'anglais demain, ca aussi, belle catastrophe!
dhaiphi Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Au conseil d'école de vendredi dernier, une représentante des parents d'élèves qui est CPE dans un collège a insisté fortement sur tous ces papiers à transmettre au collège. Perso, soit j'acquiesce à leurs discours et je n'en tiens aucun compte, ce qui a pour avantage de les rassurer, soit je les envoie promener, ce qui a pour avantage de les... aérer.
helenel Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Posté(e) 15 mars 2009 Perso, soit j'acquiesce à leurs discours et je n'en tiens aucun compte, ce qui a pour avantage de les rassurer, soit je les envoie promener, ce qui a pour avantage de les... aérer.
Zarko Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Demain j'ai un remplacement de 3 semaines dans un CM2...Je connais l'enseignant (c'est même un ami) mais je crois bien qu'il a envoyé balader toutes ces c...ies. Perso, je crois même que je vais informer les parents sur toute cette paperasse inutile (après en avoir parlé avec mon pote et le directeur...).Comme je sais que les parents se bougent dans ce village, on verra...En tout cas, je vais évoquer ce sujet avec mon syndicat (bon, je sais, il y a d'autres priorités en ce moment ! ), mais il faut que ce surplus d'évaluations s'arrête !C'est à en devenir fou !
L@etiti@ Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Alors là je me sens ridicule.... Je suis T1 en CM2 et je n'ai jamais entendu parler des APR, Kézaco, aidez-moi... Merci beaucoup.
helenel Posté(e) 23 mars 2009 Auteur Posté(e) 23 mars 2009 APER : attestation prévention routière. Lien vers un post qui reprend des références "incontournables" (merci Gandalf) ici
Messages recommandés