Cacaouète Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Bonjour Je vais travailler sur l'album Va-t-en grand monstre vert avec mes TPS PS. J'aurais voulu savoir si vous auriez des idées dans ce domaine de découverte du monde avec mon album. J'aimerais bien varier les activités. J'ai déja fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé beaucoup d'activité de langage. Mais à part faire resconstituer le visage du monstre que pourrais-je faire ? Notamment pour une première séance ? Je vous remercie d'avance.
Anna59 Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Quelques idées... Reconstituer le visage du monstre : en collant les éléments pré-découpés En extrapolant on peut aussi découper des photos des enfants et les leur faire reconstituer Retrouver les parties manquantes du monstre Trier les monstres de différentes couleurs : les monstres verts, les monstres rouges...
Marcus Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 Ou bien remplir une surface limitée en collant des gommettes vertes sur le visage. Ou encore, créer un Grand Monstre vert à l'aide de ballons de baudruche.
Moustache Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 voir aussi http://ageem.6601.free.fr/centre%20de%20re...ues/monstre.htm
Cacaouète Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Posté(e) 11 mars 2009 Merci pour vos idées; j'aurais voulu savoir aussi est ce que tous mes ateliers aussi bien ceux qui sont en dirigé que ceux en autonomie, doivent traiter du thème des monstres étant odnné que c'ets mon projet ? Car j'ai vraiment du mal à trouver ce que je peux donner à des tps en autonomie dans les domaines de découverte du monde et de s'approprier le langage.
laurymado Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Pour les TPS ils peuvent en autonomie coller des gommettes vertes sur un grand monstre ou faire un fond craie grasse vert sur lequel est dessiné le monstre. Tu peux trouver plusieurs livres de monstre et les laisser regarder ces livres. Essayer avec des cubes de faire des monstres, ou une maison pour pas que les monstres ne rentrent.
Messages recommandés