Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le cadre de l'accompagnement éducatif avec les élèves en difficulté, je souhaiterais travailler sur la concentration avec mes élèves. Seulement n'étant pas maître G, je ne sais pas trop comment faire.

Ce sont des enfants, qui ont du mal à rester concentrer sur leur tâche, qu'il faut relancer et qui ont besoin de se sentir rassurer lors de la réalisation de leur travail. Ils ont du mal à rester assis et à écouter lors des regroupements et sont parfois agressifs avec leur camarade.

Niveau PS MS

Auriez-vous des idées, des conseils ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait un module d'aide personnalisée sur la concentration avec des cycle 3, mais je pense que certaines idées sont transposables pour tes PS-MS.

- Dire deux ou trois mots d'affilée, les élèves doivent les répéter à tour de rôle.

- Dessiner rapidement une forme ou un motif simple au tableau (carré, rond, soleil, arbre,...), le laisser quelques secondes et l'effacer (ou le cacher), les élèves doivent dire ce qui était dessiné.

- Jouer au mémory (attention visuelle).

J'espère que ça pourra t'aider un peu !

Posté(e)

Bonjour,

tu as des PS/MS en accompagnement éducatif ? :blink:

Chez nous, ce dispositif s'adressait uniquement aux élèves à partir du CP.

povre pitchoun (pas d'être avec toi mais de se bou..er si tôt du travail en plus !) :sad:

Posté(e)

idem et Jeux de kim auditif et visuel, j'ai fait aussi écoute et mémorisation d'une suite de cris d'animaux puis retrouver leur représentation : augmenter le nombre de cris, au départ seulement identifier et retenir puis remettre dans ordre d'écoute...

citer des couleurs et aller les faire chercher des balles de ces couleurs à l'autre bout de la salle...

Posté(e)
Bonjour,

tu as des PS/MS en accompagnement éducatif ? blink.gif

Chez nous, ce dispositif s'adressait uniquement aux élèves à partir du CP.

povre pitchoun (pas d'être avec toi mais de se bou..er si tôt du travail en plus !) sad.gif

Eh oui. Enfin, c'est en priorité avec les MS et les GS, mais jusque là on travaillait sur le langage et maintenant on prend un groupe en plus sur ce thème.

Posté(e)
Bonjour,

tu as des PS/MS en accompagnement éducatif ? blink.gif

Chez nous, ce dispositif s'adressait uniquement aux élèves à partir du CP.

povre pitchoun (pas d'être avec toi mais de se bou..er si tôt du travail en plus !) sad.gif

Eh oui. Enfin, c'est en priorité avec les MS et les GS, mais jusque là on travaillait sur le langage et maintenant on prend un groupe en plus sur ce thème.

On dirait plutôt que cela concerne l'aide personnalisée et non pas l'accompagnement éducatif (je ne pense pas que de tels thèmes puissent passer pour de l'accompagnement éducatif).

Posté(e)
Bonjour,

tu as des PS/MS en accompagnement éducatif ? blink.gif

Chez nous, ce dispositif s'adressait uniquement aux élèves à partir du CP.

povre pitchoun (pas d'être avec toi mais de se bou..er si tôt du travail en plus !) sad.gif

Eh oui. Enfin, c'est en priorité avec les MS et les GS, mais jusque là on travaillait sur le langage et maintenant on prend un groupe en plus sur ce thème.

On dirait plutôt que cela concerne l'aide personnalisée et non pas l'accompagnement éducatif (je ne pense pas que de tels thèmes puissent passer pour de l'accompagnement éducatif).

Oups pardon, c'est l'aide personnalisée... On s'y perd dans tous ces termes....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...