misspudik Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 je suis pas très album(ds ma tête c du domaine du plaisir et pas du scolaire ms j'aime bien) du coup l'an dernier j'ai "bloqué sur la cigale et la fourmi,ah lala...je sais ce que je veux en faire en classe ms l'analyse j'ai peur(tomber ds le panneau du commentaire de texte pointu. je sais ce que je veux faire en tout cas -montrer les différents type de poèmes d'Esope à Queneau en passant par sagan et la fontaine->la plus célèbre n'est pas la 1ère écrite,lecture en classe et échanges de point de vue,argumentations... -travail sur la suite avec une consigne(cf les progrs) -mettre en lien avec l'instruction civique(qu'est ce que la morale?l'autocensure ,la liberté des uns ne doit pas empiété sur celle des autres...) -les variétés diachroniques de la langue(qui dicte les normes prescriptives,pourquoi la langue change?) et peut être une lecture en réseau sur les hypertextes du patrimoines genre "le petit chaperon noir",etc... comme la poésie est très peu représentée je me suis dit pourquoi pas mais apparemment les fables c'est chaud....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant