Aller au contenu

sujets sciences A5 Aix


mena1

Messages recommandés

salut, voila je suis arrivee un peu en retard pour la discussion. Quelqu'un peut-il me dire en gros ce qui a ete dit sur les differents sujets qu il y a eu. Ce qui est bien ou mal.

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karinemai

    6

  • violaine

    5

  • mena1

    5

  • CILOU

    4

Membres les plus actifs

J'essaie de mettre quelques trucs les autres complèteront :

- ne détailler qu'une seule séance, seulement citer les autres

- pour le C3, on a parlé des élevages qui ne sont pas faciles à situer dans une séquence. C'est surement à faire sur l'année (c'est mon avis là).

- ne pas trop détailler la présentation des docs dans l'intro car le jury les a sous les yeux (dixit mes profs iufm de l'an dernier, à voir selon les académies).

Bon sur le contenu là ça ne me revient plus, je suis crevée, désolée.

Dés que ça me revient je vous le dirais, sinon Karinemai et Violaine complèteront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je complete juste pour preciser que les elevages de tetards c'est interdit car les grenouilles sont protégées

au niveau du a5 mena ou violaine a propose comme evaluation d'utiliser le tableau sur les saisons en les vidant de leur contenu

au niveau du c3 c'est vrai qu'on sait posé la question de l'elevage qui n'etait pas facile a mettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant vos propositions sur les sujets C3 et C2, j'ai constaté que vous mettiez la durée des séances proposées avec le détail de chaque phase.

Je prépare le concours par le CNED et n'ai pas d'info à ce sujet.

Merci pour vos conseils. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Violaine pour ton debrief.

Pour séance/séquence, c'étrait clair dans ma tête. (après, j'ai peut-être bafouillé en écrivant).

Pour la description, j'ai détaillé pour que cela puisse me servir de fiche de révision, et je pense que l'effet temps le jour de l'oral jouerait aussi.

Est-ce que qqun (qqune plutôt) a déjà essayé de présenter l'exposé à l'oral? Je me demande ce que cela peut donner, si on est dans les choux avec les 15' attribuées ou non.

Je pars faire opérer mon garçon, j'emmène vos fiches à l'hôpital pour vous dire ce que j'en pense.

Qu'est-ce que vous avez prévu pour cette semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...