Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais bientôt être visité en stage filé (cm1/cm2) sur une séance de "découverte" du passé composé. Je na sais pas du tout quoi faire afin que ma séance soit intéréssante. Si vous avez des idées pour débuter cette séquence....

Un grand merci !

Posté(e)
Je vais bientôt être visité en stage filé (cm1/cm2) sur une séance de "découverte" du passé composé. Je na sais pas du tout quoi faire afin que ma séance soit intéréssante. Si vous avez des idées pour débuter cette séquence....

Un grand merci !

Au CM1-CM2, tu ne peux plus parler de "découverte", car le passé composé s'étudie déjà au CE1-CE2....

ou c'est à désespérer de l'école. :cry:

Posté(e)

J'allais dire exactement la même chose que Sapotille :D

Pourquoi ne pas partir d'un petit compte-rendu de quelque chose que vous avez fait dans la journée (séance d'art pla, d'EPS, ...) en collectif au tableau, puis, chercher les verbes conjugués au tableau. (tu auras orienté de telle sorte que ce soit au passé composé)

Ils sont censés au CM se rendre compte (sans phase de découverte) que c'est du passé composé.

Normalement ils vont te parler de l'auxiliaire et du participe passé, sinon, c'est qu'il faut réactiver car c'est un peu oublié.

Mais ce n'est plus une phase de découverte, normalement :smile:

Bon courage pour ton stage :smile:

Posté(e)

c'est plus au programme de CE2 la passé composé me semble-t-il mais tes CM1et CM2 l'ont fait...

Faire ressorti la notion de temps simple et temps composé et savoir par là trouver l'infinitif du verbe surtout dans les verbes au passé composé...

Je suggère pcq moi je suis pas du tout sur le terrain encore

Posté(e)

Oui je sais c'est pour ca que j'ai utilisé des guillemets autour de "découverte", je voulais juste savoir si vous aviez des idées pour débuter une séquence sur le passé composé en cm1/cm2 en sachant très bien que c'est du déjà vu.

Posté(e)

Personne n'a jamais étudié ce temps au cm1/cm2 ?