Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis sur quatre postes fractionnés (5 niveaux) et je pensais pouvoir choisir le niveau où j'allais être inspectée!!! et finalement aujourd'hui on me dit que je suis inspectée en CM1 dans quelques jours (je voulais l'être en maternelle)...

Du coup, je cogite beaucoup et j'aimerais vos conseils:-)

J'ai hérité de géométrie, mesures, conjugaison, arts visuels, poésie et géographie... et je pensais faire 2 séances: une en géométrie et l'autre en mesures... (on doit présenter 2 séances d'apprentissage). Qu'en pensez-vous?

En géométrie, étant donné que je travailles en ce moment sur les quadrillatères, je pensais présentais une séance "jeu de portraits".. voici le lien http://pagesperso-orange.fr/jean-luc.brege...ge%203-10-5.htm

et en mesures, je dois introduire les masses. Mais je sèche sur le manière de le faire??? Avez-vous des liens? des idées?

Je vous remercie d'avance :cry:

Posté(e)
Bonjour à tous,

je suis sur quatre postes fractionnés (5 niveaux) et je pensais pouvoir choisir le niveau où j'allais être inspectée!!! et finalement aujourd'hui on me dit que je suis inspectée en CM1 dans quelques jours (je voulais l'être en maternelle)...

Du coup, je cogite beaucoup et j'aimerais vos conseils:-)

J'ai hérité de géométrie, mesures, conjugaison, arts visuels, poésie et géographie... et je pensais faire 2 séances: une en géométrie et l'autre en mesures... (on doit présenter 2 séances d'apprentissage). Qu'en pensez-vous?

En géométrie, étant donné que je travailles en ce moment sur les quadrillatères, je pensais présentais une séance "jeu de portraits".. voici le lien http://pagesperso-orange.fr/jean-luc.brege...ge%203-10-5.htm

et en mesures, je dois introduire les masses. Mais je sèche sur le manière de le faire??? Avez-vous des liens? des idées?

Je vous remercie d'avance :cry:

tu veux vraiment présenter 2 séances de math à la suite?? :wacko: perso je ne ferai pas. Si ta séance de géométrie est au point, garde-là et tente un truc en géographie ou poésie.

Posté(e)
Bonjour à tous,

je suis sur quatre postes fractionnés (5 niveaux) et je pensais pouvoir choisir le niveau où j'allais être inspectée!!! et finalement aujourd'hui on me dit que je suis inspectée en CM1 dans quelques jours (je voulais l'être en maternelle)...

Du coup, je cogite beaucoup et j'aimerais vos conseils:-)

J'ai hérité de géométrie, mesures, conjugaison, arts visuels, poésie et géographie... et je pensais faire 2 séances: une en géométrie et l'autre en mesures... (on doit présenter 2 séances d'apprentissage). Qu'en pensez-vous?

En géométrie, étant donné que je travailles en ce moment sur les quadrillatères, je pensais présentais une séance "jeu de portraits".. voici le lien http://pagesperso-orange.fr/jean-luc.brege...ge%203-10-5.htm

et en mesures, je dois introduire les masses. Mais je sèche sur le manière de le faire??? Avez-vous des liens? des idées?

Je vous remercie d'avance :cry:

Bonsoir,

je ne suis que PE2 mais je commence mon stage groupé lundi et je dois traiter aussi les masses en CM1. J'ai préparé une séance d'après le Ermel. J'ai lu beaucoup de méthodes qui conseillent toutes de commencer par une mesure avec une balance roberval. Je joints mes fiches de prép si cela peut t'aider.

bon courage

masses.doc

Posté(e)

Bonsoir,

Lors d'un stage quand j'étais PE2, une conseillère péda était venue me voir en CE2/CM1.

J'avais justement étudié les quadrilatères en géométrie, puis j'avais fait le lien avec les arts visuels et le cubisme.

Elle avait appréciait le passage entre les deux et la continuité.

Peut-être cela t'inspire aussi :wink:

Bon courage en tous cas !

Posté(e)

Merci beaucoup

eromualdi je n'ai pas encore eu le temps de lire ta séquence mais je te tiendrai au courant C'est vraiment sympa en tout cas...

mananclair: c'est vrai que 2 séances en maths c'est rude :blink: mais que faire en poésie sans que ça paraisse trop simple?

Merci :wub:

J'attends vos conseils :cry:

Posté(e)

c'est sympa l'idée de passer à un truc d'art pla sur les formes géométriques après tes maths. je peux pas vraiment t'aider sur l'idée pcq c'est pas ma tasse de thé mais à ta place je méditerais le truc ...

Posté(e)
Merci beaucoup

eromualdi je n'ai pas encore eu le temps de lire ta séquence mais je te tiendrai au courant C'est vraiment sympa en tout cas...

mananclair: c'est vrai que 2 séances en maths c'est rude :blink: mais que faire en poésie sans que ça paraisse trop simple?

Merci :wub:

J'attends vos conseils :cry:

Tu demandes à tes élèves d'apprendre leur poésie pour le jour de l'Inspection. Et pour que tous les élèves soient actifs, avant de commencer tu établis avec les élèves une grille d'évaluation, sur quoi peut-on évaluer en poésie: débit trop lent ou trop rapide, bonne élucotion, a donné le titre et le nom de l'auteur, n'a pas eu d'hésitations, etc.

Puis tu en interroges un, et tous les élèves l'évaluent. A la fin de la prestation, tu fais un débriefing avec l'ensemble de la classe. Et même si tu n'as le temps d'interroger que 2 élèves, le fait que tout le monde ait participé plaira sûrement à l'Inspecteur.

Je ne suis que PE2, mais c'est le conseil que m'avait donné une IMF pour si un jour je me fesais visitée sur de la poésie...

Bon courage.

Posté(e)

Je suis d'accord avec Mananclair, deux séances de mathématiques à la suite, ça fait un peu bcp... Surtout avec un niveau simple. A ta place, je choisirais soit maths ou français et arts pla ou géographie. Avec entre les deux, une chanson ou de l'histoire de l'art. Ils aiment quand tu peux montrer ta polyvalence dans toutes les matières. :)

Posté(e)

en poésie, tu peux faire de la création poétique

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...