Emilie.a Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Je commence à travailler en électricité en cycle 3. Comme je m'y attendais, lors de la prise de représentation ("comment fair pour allumer une ampoule?") j'ai eu majoritairement 2 types de réponses: - un seul fil qui "envoie" l'électricité de la pile à l'ampoule - 2 fils (ou 3 ou 4) qui envoient chacun "quelque chose" dans l'ampoule, là ça se rencontre et ça produit l'électricité L'expérimentation va invalider naturellement la première représentation, mais comment faire pour la seconde, que l'expérimentation aurait tendance à confirmer? Comment leur faire comprendre que c'est la circulation du courant qui allume la lampe? En leur expliquant? Avec un document? Qu'en pensez-vous?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant