Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je commence à travailler en électricité en cycle 3. Comme je m'y attendais, lors de la prise de représentation ("comment fair pour allumer une ampoule?") j'ai eu majoritairement 2 types de réponses:

- un seul fil qui "envoie" l'électricité de la pile à l'ampoule

- 2 fils (ou 3 ou 4) qui envoient chacun "quelque chose" dans l'ampoule, là ça se rencontre et ça produit l'électricité

L'expérimentation va invalider naturellement la première représentation, mais comment faire pour la seconde, que l'expérimentation aurait tendance à confirmer? Comment leur faire comprendre que c'est la circulation du courant qui allume la lampe? En leur expliquant? Avec un document?

Qu'en pensez-vous?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...