calimero67 Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 bonsoir, une maman vient chercher sa fille en emmenant son rottweiler en laisse et muselé. Je lui ai dit qu'elle n'avait pas le droit d'emmener le chien dans la cour de l'école, qu'il s'agissait d'un chien dangeureux et qu'elle devait le laisser dehors ou chez elle... et cette dame s'est énervée!!! j'ai appelé l'inspection pour savoir ce que je pouvais faire: pas de réponse... je laisse faire si le chien est muselé???
Malakime Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Pour moi la question c'est plutôt sur le fait que le chien soit dans la cour que le fait que ce soit un rottweiler, surtout s'il est muselé. En gros est-ce qu'un caniche non muselé aurait le droit d'y être??
CARODEMETZ Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Voilà ce que j'ai trouvé, car nous avons le même problème dans mon école ... avec un cocker tout mimi mais qui effraie les enfants A-10-11 Animaux A-10-11-1 Accès des animaux dans les établissements scolaires QR. 6363 (J.O. A.N. 4 du 25/01/1982) L’accès des animaux vivants n’est interdit que dans les lieux de restauration scolaire et leurs annexes (locaux de préparation et de conservation des aliments). Les établissements scolaires ont toute latitude, dans le cadre de leur autonomie et des compétences qui en découlent pour eux, d’élargir cette interdiction à d’autres lieux ou parties communes. Cette interdiction peut figurer dans le règlement intérieur.
dhaiphi Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Cette interdiction peut figurer dans le règlement intérieur. Si tu veux éviter ce genre de mésaventure à l'avenir, il est conseillé de faire figurer cette interdiction au réglement intérieur.
Plume Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Petit ou grand, nous nous n'autorisons pas les chiens dans la cour
kiki06091980 Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Petit ou grand, nous nous n'autorisons pas les chiens dans la cour Alors outre le fait que ce toutou soit un rott (ça ne veut pas dire qu'il soit méchant !) c'est effectivement un chien qui comme tous représentants de son espèce peut se mettre à faire pipi n'importe ou (ou plus) De plus si vous tolérez ce genre d'incursion dans l'école, d'autres viendront et muselés ou non quand 2 clébards peuvent pas se sentir ils se battent et si un fait une fois pipi dans un coin, tous les autres feront de même (j'ai 2 chiens et mon cocker lève sa paluche pour un oui ou un non, je n'aurai jamais l'idée de le mettre dans la cour de mon école, question d'hygiène) L'école n'est vraiment pas le lieu pour ça; cette dame doit profiter de cette sortie pour le promener pour ses besoins , elle n'a qu'à faire ça à un autre moment! Si effectivement, elle ne veut rien entendre, modifier le règlement intérieur me semble une bonne idée (et insister sur le fait qu'il n'y a pas que son chien de concerné)
Moustache Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Ca parait évident, mais si vous modifiez votre règlement, il peut être utile de préciser que la restriction d'accès ne s'applique pas aux chiens guides.
kiki06091980 Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Ca parait évident, mais si vous modifiez votre règlement, il peut être utile de préciser que la restriction d'accès ne s'applique pas aux chiens guides. Une telle restriction serait elle même interdite
flosuperflo Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 ça me rappelle une histoire à la sortie d el'école il y a 3 ans... Une maîtresse voir une maman d'élève à la sortie de l'école juste au portail avec un pittbul en laisse mais non muselé. Cette maîtresse va gentiemment voir la maman pour lui dire que ce chien devrait être muselé et ce n'est pas une très bonne idée qu'il ne le soit pas au moment où sortient 350 élèves de l'école... Réponse de la maman : "Normalement il est est muselé, mais il a mangé sa muselière ce matin et je l'ai pas eu le temps d'aller en racheter une...". La maîtresse a fait un OUPSSSSSSSSS et a demandé à la maman de s'écarter de la sortie de l'école...
dhaiphi Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 "Normalement il est est muselé, mais il a mangé sa muselière ce matin et je l'ai pas eu le temps d'aller en racheter une...". A force ne pas vouloir porter atteinte aux libertés individuelles, on laisse perdurer voire se développer des situations dangereuses intolérables.
liloh Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 oui et même un chien qui a l'air gentil pourrait mordre un élève, dans ce cas ce serait sûrement de notre responsabilité car c'est dans la cour de l'école ! donc nous aussi c'est interdit dans le règlement.
del140330 Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Moi ça me viendrait même pas à l'idée de rentrer dans la cour de l'école avec un chien .
Messages recommandés