Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi ça me viendrait même pas à l'idée de rentrer dans la cour de l'école avec un chien :sad: .

Toi, peut-être, mais les gens sont :blink:

Chez nous, le chemin de promenade pour les chiens préféré des villageois, c'est celui qui relie l'école à la cantine - garderie, et que les enfants empruntent 4 fois par jour! :mad:

Un jour, un de mes élèves est revenu de la cantine en me disant: "Tu sais,maîtresse, maintenant, il ny aura plus de crottes sur le chemin de la cantine, on a signé un papier!"

Moi: "Ah bon, Kévin? C'était toi toutes ces crottes?"

Lui, mort de rire: "Mais non, on a fait un papier que la mairie va afficher pour que les gens ramassent!"

Une fois encore, ce sont les enfants qui vont éduquer leurs parents...

Posté(e)

suite des aventures...

la maman persiste et signe et elle continue de venir avec son Rottweiler...la mairie s'en mêle, l'inspection de circo également...

à quand la gendarmerie et l'armée de terre :cry::cry::cry:

on m'a toujours dit que le plus pénible dans ce métier c'ets les parents...entièrement d'accord

résultat: on va mettre un panneau (interdit aux chiens) et on va stipuler NOIR sur BLANC dans le règlement intérieur que l'accès aux chiens (petit ou gros) est interdit

perso, ça ne me serait jamais venu à l'idée de venir dans une cour d'école avec un chien... :sad:

Posté(e)
...la mairie s'en mêle, l'inspection de circo également...

C'est plutôt bien d'être soutenu dans cette affaire, non ?

Posté(e)
suite des aventures...

la maman persiste et signe et elle continue de venir avec son Rottweiler...la mairie s'en mêle, l'inspection de circo également...

on m'a toujours dit que le plus pénible dans ce métier c'ets les parents...entièrement d'accord

résultat: on va mettre un panneau (interdit aux chiens) et on va stipuler NOIR sur BLANC dans le règlement intérieur que l'accès aux chiens (petit ou gros) est interdit

perso, ça ne me serait jamais venu à l'idée de venir dans une cour d'école avec un chien... :sad:

C'est la bonne question car cette dame est verbalisable si le chien n'est pas muselé.....et pour mémoire le maire est officier de police judiciaire.

Posté(e)
suite des aventures...

C'est la bonne question car cette dame est verbalisable si le chien n'est pas muselé.....et pour mémoire le maire est officier de police judiciaire.

C'est ce que j'étais en train de me dire.

Posté(e)
C'est ce que j'étais en train de me dire.

Tout dépend du poids électoral de cette dame mais je crains pour elle qu'il ne soit pas suffisamment important. :wink:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Nous avons mis un panneau d'interdiction de rentrer aux chiens sur la porte d'entrée le jour où un parent est rentré avec son brave toutou . le problème est que l'AVS qui a fait l'affiche a mis exactement l'image du chien incriminé. Et là la dame est venu me trouver en me demandant si cela avait été fait pour elle et moi de "mauvaise foi" je lui est dit que non qu'elle n'était pas le seule à rentrer avec son chien . C'est seulement après que j'ai vu que l'image représentait exactement son chien . Une bonne rigolade avec les collègues s'en est suivi!!

• 4 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai pour ma part un problème identique dans mon école (classe unique)... Le policier qui habite au-dessus a pris un chien l'automne dernier. J'ai bagarré toute l'année pour qu'il le tienne en laisse en sortant dans la cour, et ne le laisse pas divaguer des journées entières dans la cour les jours où il n'y a pas école (mairie et IEN d'accord avec moi).

Or là ce matin je passe à l'école, et il était dehors avec, tranquille sur le transat qu'il s'est installé dans la cour. Certes il l'a rentré en me voyant, certes il le tient désormais en laisse en traversant la cour, mais moi ce que je demande, c'est, comme me l'a dit l'inspectrice, plus jamais ce chien dans ma cour (le bac à sable est plein de trous faits par le chien, et un chien en laisse n'en reste pas moins susceptible de s'énerver en voyant un ballon passer vers lui).

Le policier me nargue effrontément. Que faire? Je n'ose même plus aller à l'école de peur de m'énerver en le voyant braver les ordres de la mairie si ouvertement. Quant à moi, dois-je insister auprès de mairie-inspection, même si je ne vois ce chien dans la cour que pendant les vacances et s'il le sort en laisse?

J'ai besoin de vos conseils!

Merci.

Posté(e)

bonsoir,

une maman vient chercher sa fille en emmenant son rottweiler en laisse et muselé. Je lui ai dit qu'elle n'avait pas le droit d'emmener le chien dans la cour de l'école, qu'il s'agissait d'un chien dangeureux et qu'elle devait le laisser dehors ou chez elle...

et cette dame s'est énervée!!!

j'ai appelé l'inspection pour savoir ce que je pouvais faire: pas de réponse...

je laisse faire si le chien est muselé??? dry.gif

Ici ca a été réglé on a fait ajouter au premier conseil d'école et voté au règlement que les chiens étaient interdits dans la cour de l'école ainsi que sous le préau où les parents attendent.

La mairie a même fait apposer un panneau.

Posté(e)

Ok merci pour ces réponses!

Je vais faire savoir à ce policier qu'il n'est pas au-dessus de la loi...

Posté(e)

Je rencontre le même soucis!

Je suis allée hier à l'école pour prendre du matos et en ouvrant la porte un staff est venu à ma rencontre ("gentil le chien gentil"). Gloups.... j'y suis retournée ce matin(c'est tout moi d'oublier des choses en cours de route) et le chien était encore là.

Ce qui me fait peur : il était tout seul les deux fois et mince alors c'est un chien dangereux, il n'a rien à faire là!! (des locataires habitent au-dessus de l'école, il doit y avoir son maitre) et ce qui me gêne : l'animal doit faire ses besoins où il veut (rebeurk).

Je vais en parler avec mes collègues à la rentrée. Je dois y retourner pour bosser dans deux semaines, si le chien est encore là, j'irai sonner chez les locataires, j'ai aucune envie d'avoir à m'enfermer. Merdoum, c'est pas normal de voir ça....il y a pas précisé sur le bail que la cour est leur jardin!

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter. Une maman vient avec son jeune chien dans la cour de l'école, en laisse. Nous n'avions pas envisagé ce cas et ce n'est pas stipulé dans le règlement intérieur de l'école que les chiens sont interdits. Je pense lui demander gentiment de laisser le chiot à l'entrée, et ensuite rajouter un paraphe dans le RI (à voter au prochain CE).