Aller au contenu

Danse kermesse


Messages recommandés

Quitte à ce que les gamins s'éclatent, tu fabriques des guitares en carton, tu les déguises en punk avec la dose de gel qui va bien, un peu de heavy metal, et tu les laches sur scène.

J'avais fait un truc de ce genre ma première année d'enseignement en (couic) sur "Ca plane pour moi ", gros succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un truc de ce genre ma première année d'enseignement en (couic) sur "Ca plane pour moi ", gros succès !

very big success...

moustachepunki.jpg

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance mon appel passé un peu plus haut concernant un spectacle sur le thème "Voyage à travers le temps".

Mes élèves sont des PS... et pour rester proche de leur vécu je pensais peut-être à décliner ce thème autour des arbres, des saisons MAIS CELA RESTE TRES FLOU... Je manque vraiment d'idée et, en premier lieu, pour ce qui est du choix du support musical. Je suis preneuse de toutes les idées. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(no comment sur les talents d'artistes de l'ami Calinours :sort: )

J'avais lu la question un peu rapidement, "voyage dans le temps" pour moi, c'est musique de différentes époques... d'où ma proposition :cool:

Les musiques historiques que tu évoques, et la météo,les saisons, me paraissent appartenir à deux thèmes différents...

Qu'importe... si tu veux une chanson sur les saisons, un peu dansante, j'aime assez "la valse des saisons" des Versini.

http://goo.gl/pr7v3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache pour cette piste.

Il est vrai qu'à l'origine, c'est le temps historique dont il est question dans le thème retenu "Voyages à travers le temps". Mais, à nous, enseignantes de maternelle, cela nous semble abstrait et ayant peu de rapport avec les apprentissages que nous menons dans nos classes. C'est pourquoi nous pensons détourner/aménager un peu le sujet pour nos élèves de maternelle, en nous rapprochant plus de l'intitulé "Temps" qui correspond au programme de découverte du monde des cycles 2 et en laissant les époques historiques à proprement parler à l'élémentaire.

Voilà pour les précisions.

Ensuite, il faut en effet trouver un support musical sur lequel des petits peuvent danser et être costumés de manière mignonne mais simple... avec une chorégraphie adaptéé... Tout un programme!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

help!!!!!!!!!!! Le thème de ma kermesse vient d'être choisi: danse du monde,continent. Ayant un collègue super sympa m'ayant '''volé'' mon idée sur les danses style bolywood je me retrouve avec plus grand chose. Il m'est venu l'idée de la danse irlandaise...est-ce trop difficile pour des ce2????????? en plus question choré je ne suis pas inspirée du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref la kermesse n'est pas pour tout de suite ms bon, je panique un peu car d'autres pays,continents ont été choisi: australie, afrique, la country, grece...et l'Inde! Bref j'attends vos idées d'autres destinations ou de choré pour la danse irlandaise...Merci d'avance

L'an passé avec mes GS nous avions fait des danses sur 4 destinations différentes :

L'Océanie : les garçons faisaient le haka (tee-shirt +pagne en tissus découpés de franges).

La russie : Garçons et filles sur le Kalinka (tee-shirt blancs sur lesquels j'avais peint le corps du cosaque ou de la danseuse russe, la tête étant celle de l'enfant, comme dans la pub évian)

La Chine : mes 30 loulous brandissaient un dragon scotché sur des barres plastiques (fait en tissus, décoré à la bombe de peintures + tête en carton) en suivant un parcours (slalom) ou ligne droite (il levaient ou baissaient la bestiole et allaient vers la droite ou la gauche en fonction de mes mouvements). Le tout impressionnait car ça faisait un dragon de 30 m!!!

L'Inde : avec les filles. Cétait une danse des mains : les filles étaient à la queue leuleu, assises et devaient faire les mêmes gestes que la copine de devant à la manière des déesses hindoues. On obtenait ainsi un décalage sympatique(répétitions difficiles et échec total devant le public). Le costume était une bande de tissus enroulée à l'indienne.

QU'EST CE QUON S'EST AMUSES!!!!!!!!!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres pistes, plus liées à "l'histoire" avec un grand H...

Toujours des Versini : "c'est nous les diplodocus"

en vrac, j'ai fouiné dans ma musicothèque :

- le roi dagobert

- savez-vous planter les choux (la chanson date du Moyen-Age)

- Malbrough S'en Va En Guerre

- Compagnon de la Marjolaine

- chars romains Bouskidou (un peu difficile)

- Cadet Rousselle

- Ah mon beau château

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

help!!!!!!!!!!! Le thème de ma kermesse vient d'être choisi: danse du monde,continent. Ayant un collègue super sympa m'ayant '''volé'' mon idée sur les danses style bolywood je me retrouve avec plus grand chose. Il m'est venu l'idée de la danse irlandaise...est-ce trop difficile pour des ce2????????? en plus question choré je ne suis pas inspirée du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref la kermesse n'est pas pour tout de suite ms bon, je panique un peu car d'autres pays,continents ont été choisi: australie, afrique, la country, grece...et l'Inde! Bref j'attends vos idées d'autres destinations ou de choré pour la danse irlandaise...Merci d'avance

L'an passé avec mes GS nous avions fait des danses sur 4 destinations différentes :

L'Océanie : les garçons faisaient le haka (tee-shirt +pagne en tissus découpés de franges).

La russie : Garçons et filles sur le Kalinka (tee-shirt blancs sur lesquels j'avais peint le corps du cosaque ou de la danseuse russe, la tête étant celle de l'enfant, comme dans la pub évian)

La Chine : mes 30 loulous brandissaient un dragon scotché sur des barres plastiques (fait en tissus, décoré à la bombe de peintures + tête en carton) en suivant un parcours (slalom) ou ligne droite (il levaient ou baissaient la bestiole et allaient vers la droite ou la gauche en fonction de mes mouvements). Le tout impressionnait car ça faisait un dragon de 30 m!!!

L'Inde : avec les filles. Cétait une danse des mains : les filles étaient à la queue leuleu, assises et devaient faire les mêmes gestes que la copine de devant à la manière des déesses hindoues. On obtenait ainsi un décalage sympatique(répétitions difficiles et échec total devant le public). Le costume était une bande de tissus enroulée à l'indienne.

QU'EST CE QUON S'EST AMUSES!!!!!!!!!!! :thumbsup:

Merci de ta réponse...le HAKA est déj pris ainsi que les autres danses que tu as donné...C pour ça qu'il ne me reste DÉJA plus grand chose...Je suis tjs intéressée par l'Irlande donc si qq des idées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je reviens sur ce post après m'être promenée sur d'autres, notamment dans "Agir et s'exprimer avec son corps".

Je ne me sens pas à même de mettre en place une chorégraphie sur une musique qu'il faudrait déjà que je trouve... En gros, ce domaine là, c'est pas trop mon truc.

Aussi, je recherche du clé en main : une danse dont les mouvements découlent des paroles de la chanson. Sur le post "Danse médiévale" j'ai eu des pistes (Jean petit qui danse; Savez-vous planter les choux)... alors je me demande si ce type de support existe avec une musique contemporaine.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce post après m'être promenée sur d'autres, notamment dans "Agir et s'exprimer avec son corps".

Je ne me sens pas à même de mettre en place une chorégraphie sur une musique qu'il faudrait déjà que je trouve... En gros, ce domaine là, c'est pas trop mon truc.

Aussi, je recherche du clé en main : une danse dont les mouvements découlent des paroles de la chanson. Sur le post "Danse médiévale" j'ai eu des pistes (Jean petit qui danse; Savez-vous planter les choux)... alors je me demande si ce type de support existe avec une musique contemporaine.

Merci

Fait il y a 2 ans avec mes PS...

"Quand les pieds font la fête" du groupe ZUT

http://www.amazon.fr...e/dp/B0043VLC04

Ca avait super bien marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse...le HAKA est déj pris ainsi que les autres danses que tu as donné...C pour ça qu'il ne me reste DÉJA plus grand chose...Je suis tjs intéressée par l'Irlande donc si qq des idées....

Et pourquoi pas "le même soleil" de grégoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonsoir,

je viens pour le sujet sur les danses du monde. personnellement, pour trouver des idées de mouvements pour ma classe j'ai regardé pas mal de clip du pays en question (l'inde) et j'ai retenu les mouvements qui m'intéressaient puis je les ai simplifiés.

pour l'irlande il y a bien le spectacle riverdance ou je pense sinon que tu peux trouver des clips sur le net.

apres avoir montré les mouvements à ta classe, ils peuvent t'aider à chercher de nouveaux mouvements dans le même esprit. cela permettra peut etre qu'ils s'investissent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...