Aller au contenu

Danse kermesse


Messages recommandés

suite à mes recherches pour une danse.Je viens faire de la pub pour un groupe conseillé par une amie musicienne intervenante en classe.

Le titre " Mon corps et moi " des Biskotos.

Musique péchue que je suis en train d'utiliser.Très rock and roll.Les élèves sont fans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la danse choisit n'importe quelle chanson et regarde sur YouTube en mettant flashmob dans ta recherche : tu as des tutoriels franchement très très simples à suivre (même moi j'y arrive c'est dire !!!) . C'est souvent très répétitif et les enfants adorent.

Pour la danse choisit n'importe quelle chanson et regarde sur YouTube en mettant flashmob dans ta recherche : tu as des tutoriels franchement très très simples à suivre (même moi j'y arrive c'est dire !!!) . C'est souvent très répétitif et les enfants adorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je viens de tomber sur vos discussions concernant les kermesses. Je suis également en pleine réfléxion...le thème étant...la morale! Je pense partir sur une danse mais dur dur... ce d'autant plus que les collègues veulent rester dans la thématique des animaux (thème choisi pour carnaval). Il y a bien évidemment les fables de la Fontaine mais étant PES, je sèche un peu.

si vous avez des suggestions, je suis preneuse!

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est les vacances... l'école est finie... mais je préfère laisser un petit message pour ceux qui reviendraient plus tard sur ce post pour des idées de danses irlandaises. Mes CE1 ont fait un tabac cette année: j'ai effectivement trouvé l'idée sur un flasmob (de Lyon je crois) sur une musique moderne et dynamique (percussions tambours batterie et violons) Irish Spirit de David King. J'ai un peu modifié la choré mais ça m'a donné une bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de noter le titre exact, la potiche :heat: C'est donc Celtic Rock de David King. Même avec des CM, ça peut le faire sans problème, car c'est bien rythmé!

Sur youtube, flashmob de chouingomme 2011 Ecully.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je relance le sujet! Notre danse de kermesse portera sur les 5 sens et pour mes GS je sèche un peu... Des idées?

Je pensais à "salade de fruits" mais à voir les paroles je ne préfère pas... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'évite désormais les chansons à textes. ça n'est pas évident à trouver et parfois on a tendance à plutôt mimer les paroles que faire une chorégraphie.

Tu peux jouer sur les costumes, ton idée de la salade de fruits, c'était de les déguiser en fruits ou en enfants des îles?

Le thème est souvent un prétexte pour donner une unité à un spectacle, donc tu peux choisir une musique pêchue qui te plaise et faire des déplacements et les costumes, un mini décor et un joli titre qui précise qu'ils présentent le goût peuvent faire le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents veulent voir leurs petits sur le podium, pour le reste on donne parfois beaucoup d'importance à des détails pour 5 min maxi :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'évite désormais les chansons à textes. ça n'est pas évident à trouver et parfois on a tendance à plutôt mimer les paroles que faire une chorégraphie.(...)

Certes, mais pour faire une chorégraphie, en maternelle, il faut que les différentes phases de la musique soit bien marquées, souvent plus difficile à trouver qu'une chanson à mimer... les très très rares fois où j'ai du me livrer à cette expérience, je suis allé au plus simple, comme tu le dis, ça ne dure que 5 mn, et souvent dans le brouhaha général.

Les séances chorégraphiques, d'expression corporelle, d'évolution sur de la musique, sont en principe réservée à un travail, souvent plus construit, plus étalé dans le temps... bref, avec un intérêt pédagogique autre que celui de faire les singes sur une scène pour que papa, maman, papy, amie, tonton, la cousine, et j'en oublie immortalisent l'instant  pour les réseaux sociaux...

Ca se sent que j'aime pas les exhibitions de ce genre ? :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D oui ça se sent! Mais pas grave, je peux comprendre. Moi, au début, je râle et après je m'éclate autant que les loulous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je me suis dit qu' un medley des musiques du film ratatouille serait sympa, je les ai écouté et sélectionné quelques unes.

J'avais des idées de choré avec ustensiles et casseroles + toques et tabliers mais ma collègue de ps utilise aussi ce type de costume. .. on est 15 classes mais j'ai peur que ça fasse redite même si le style de musique est totalement différent. ..

Qu'en pensez vous?

Ou un medley de 5 musiques faisant penser aux 5 sens? Les cactus (dutronc) pour le toucher + chaud cacao pour le goût + ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...