alexialion Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Bonjour, Je suis inspectée vendredi prochain et j'avais prévu de faire une création poetique a la maniere de "ce qui est comique". J'ai montré ma fiche de prep a ma prof de francais qui m'a dit que c'etait pas adapté pr des ce1, trop simple que c'etait plus une comptine ! !! elle m'a dit de travailler sur une fourmi de 18 metres !! et que maurice carème c'etait bébé !!! Ensuite je voulais quils transforment ce poeme sur "ce qui est rigolo ou marant" , et elle ma dit que c'etait trop familié comme termes et que ca ne passerait ps !!! je sais pas quoi faire car je la sentais bien cette séance .... A votre avis ?????? dois je l'ecouter ou faire ce que j'ai prévu ? pensez vs que c'est ps adapté pr des ce1 ?? que rigolo et marrant c'etait trop familié ? que ca ne passera ps au niveau de l'inspection ??? merci mille fois pr vos conseils je vous joint ma fiche de prep et dites moi ce que vs en pensez !!!! une pe2 en stress a_la_mani_re_2.doc
Charivari Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 moi non plus je ne trouve pas ça "trop bébé" du tout. Bon, je reconnais que rigolo et marrant, c'est un peu "familier" et que les poèmes utilisent plus souvent le registre soutenu. Tu peux (éventuellement) prendre amusant, drôle, cocasse et pourquoi pas étonnant, fabuleux, magique, joli...
Etoile Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Déjà fait en CE1-CE2 aussi On avait produit des poèmes style "ce qui est étrange", "ce qui est ennuyeux", "ce qui est magique"...
bulle2 Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 J'ai également utilisé ce poéme avec mes CE1 pour de la création poétique et ce n'est pas du tout bébé, on avait listé des mots qui riment avec bizarre par exemple, et il fallait qu'il fasse des rimes à l'intérieur de leur "vers" (ce sont des rimes riches je crois?).
karine148 Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Je le travaille en ce moment avec mes CE1 : on a cherché des adjectifs (on est en plein dedans!), puis chacun en a choisi un pour inventer sa poésie. Ca donne des trucs absoluement extra! (J'ai fait plusieurs fois ce travail avec des CE1 ou CE2, et chaque fois tout le monde était ravi). Il ne faut pas toujours écouter les conseils des profs et conseillers péda, ils n'ont pas la science infusent et ne font souvent que donne leur opinion!
ISATUDE Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 moi non plus, je trouve pas que ce soit bébé: travailler une structure, trouver des rimes c'est un travail riche et intéressant
alexialion Posté(e) 14 mars 2009 Auteur Posté(e) 14 mars 2009 merci pour vos conseils je vais donc garder ce poeme car je le sens bien !! par contre personne pour me dire si ma fiche de prep tient la route !!!! ...... pourtant il y a des telechargements !!
Petit_Gizmo Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Pas du tout d'accord non plus avec ta prof de français. J'ai donné plusieurs fois ce poème à des CE1 et à des CE2 et il a toujours beaucoup plu.
biboo76 Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Comme tous les avis précédents, je trouve que c'est une très bonne idée. Ca ne me semble ni trop bébé, ni trop simpliste, bien au contraire !!! Fonce et bonne chance pour ton inspection.
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