mariew Posté(e) 12 mars 2009 Partager Posté(e) 12 mars 2009 Bonsoir, J'ai une idée qui pourrait intéresser les enseignants de maternelle : rassembler sur un post les idées de spectacles ( marionnettes, chanteurs...) auxquels vous avez assisté et que vous recommandez. Je connais les 3 chardons, mais le spectacle de l'an prochain ne me tente pas donc je me dis "pourquoi ne pas découvrir de nouveaux horizons?" Je connais aussi les marionnettes temporal et je vais voir mardi un spectacle des Versini. ( qui je pense sera génial ) Et vous, quelles sont vos compagnies fétiches? Merci d'avance pour votre participation à cet échange ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pium Posté(e) 12 mars 2009 Partager Posté(e) 12 mars 2009 Bonjour, J'aime bien le concept de chez "monde et nature". (ils ont un site) Le thème change tous les ans, mais le principe reste le même: autour du thème en question, une histoire, 1 vidéo, des déguisements pour plusieurs enfants, des questions autour du thème. L'installation se fait dans n'importe quelle salle de motricité. environ 4 euros par enfant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 12 mars 2009 Partager Posté(e) 12 mars 2009 Mes enfants avaient adoré "Rocky Bulle" (Bobo doudou) et les chansons sont rigolotes . http://www.rockybulle.com/ Sinon j'aime beaucoup les Versinis moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 13 mars 2009 Partager Posté(e) 13 mars 2009 Nous avons assisté au spectacle Le voyage d'Oscar de la compagnie Marionnettes Stephane Antoine. C'était très sympa. Il y a un mélange de musique et spectacle avec marionnettes sur le thème de l'écologie. Super ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sogil Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 dans le nord , il y a le thèatre mariska avec des marionnettes , c'est sympa je le recommande http://spectacle-vivant-pedagogique-divert...tte.mariska.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natachalala Posté(e) 15 mars 2009 Partager Posté(e) 15 mars 2009 Nous faisons appel aux spectacles de cette troupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elpissou Posté(e) 16 mars 2009 Partager Posté(e) 16 mars 2009 Par chez nous, on aime bien ces spectacles : http://www.balathemes.com/sommaire.html C'est actif, les enfants participent tout le temps. Par contre je ne sais pas jusqu'où ils se déplacent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CARODEMETZ Posté(e) 18 mars 2009 Partager Posté(e) 18 mars 2009 Je connais les 3 chardons, mais le spectacle de l'an prochain ne me tente pas donc je me dis "pourquoi ne pas découvrir de nouveaux horizons?" Et celui de cette année, tu l'as vu ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariew Posté(e) 18 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2009 Je connais les 3 chardons, mais le spectacle de l'an prochain ne me tente pas donc je me dis "pourquoi ne pas découvrir de nouveaux horizons?" Et celui de cette année, tu l'as vu ??? Oui je l'ai vu en septembre Versini mardi : c'était géniaaaaaaaaaaaaaaaaaal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Céline21160 Posté(e) 24 mars 2009 Partager Posté(e) 24 mars 2009 Mes élèves ont adoré le spectacle Ondeline fille de l'eau de PLANETE MOMES. C'était super! Au niveau spectacle et au niveau pédagogique! Si vous travaillez sur le thème de l'eau, je vous le conseille vraiment. - L'eau dans la vie quotidienne - coule ou flotte - les animaux de la rivière - la pollution de l'eau - le cycle de l'eau L'année dernière, on avait eu un spectacle sur l'Afrique, toujours PLANETE MOMES, c'est super aussi! L'année prochaine, je signe à nouveau, sans hésitation!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
verderie Posté(e) 28 mars 2009 Partager Posté(e) 28 mars 2009 Dans l'Ouest, les spectacles de Laurent Deschamps http://www.laurentdeschamps.com/spec.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquitanaise33 Posté(e) 23 avril 2009 Partager Posté(e) 23 avril 2009 Nous avons vu "Petits pas en campagne" de la Compagnie Billenbois. C'était vraiment très bien. Nous avons aussi vu "Paillasse l'épouvantail" de la Compagnie Les 3 Chardons. C'était aussi très bien. cette compagnie propose ensuite un livre + CD du spectacle et les enfants adorent l'écouter et le réécouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés