Aller au contenu

vos coups de coeur pour les spectacles


mariew

Messages recommandés

Mes enfants et moi :D on a aimé

La maison bonhomme, on peut en voie un extrait sur dailymotion (par contre on n'a pas aimé leur spectacle sur la lumière)...

c'est surtotu pour les petits

Et par c'est la liesse quand on va voir

Pakita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spectacle "Melle Vermillon" est aussi très bien chez la compagnie Billenbois.

C'est le petit chaperon rouge détourné avec comme support des oeuvres d'art (la chambre de Van Gogh devient celle de la grand-mère, "que vous avez de grands yeux" illustré par "faux miroir" de Magritte....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le spectacle musical d'Abel "1, 2, cha cha cha" a été un coup de coeur pour mes élèves... et leur maîtresse ! :D

Il permet aux enfants de découvrir plusieurs styles musicaux et les textes sont empreints d'humour et de poésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les alsacien(ne)s, je vous recommande les spectacles de Guy Ohayon (marionnettiste). Nous avons vu le spectacle "Piniouf n'en fait qu'à sa tête" et nous avons passé un excellent moment ! :wub: C'est adapté à tous les enfants de maternelle, les personnages sont attachants et plein d'humour, bref que du bonheur !

Piniouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons vu "Petits pas en campagne" de la Compagnie Billenbois.

C'était vraiment très bien.

:D :D

Même chose pour nous, même commentaire :smile:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bleugarance.fr/page_spec.php?ref=149

Chubichaï joué par

la compagnie Le vent des forges

Adresse : Bel air

Code Postal : 35520

Ville : Montreuil le Gast

Tel : 06 89 11 41 29

spectacle génial :wub:

et aussi

Fanfan l’éléphant

Compagnie Nid de Coucou

Genre : Jeune public - spectacles enfants >> Marionnette

Durée : 30 min

Age conseillé : NC

Présentation

Fanfan est un petit éléphant curieux et plein de vie, mais il se sent seul. Dans les coulisses d’un cirque improbable, il se perd parmi les instruments.Une chute le fait glisser vers une étrange forêt de verres.Chez qui sommes nous ? Une éléphante rose habite ici. Vont-ils trouver l’harmonie ?

Ici, pas un mot….que du son ! En explorant l’univers du conte musical et de la marionnette, Raphaëlle Garnier fait découvrir aux jeunes enfants comment les sons deviennent tour à tour bruits, musique, magie ou miroir de nos âmes.

--------------------------------------------------------------------------------

Distribution

• Spectacle musical de Raphaëlle Garnier

• Musique : Jean-Marc Le Coq

• Scénographie et regard extérieur : Philippe Saumont

Très chouette ! :smile:

et pour finir

http://oddc22.com/actions/index.php?srub=a...1&zoom=1246

j'ai beaucoup aimé aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

je remonte le sujet

je cherche pour l'an prochain un spectacle sur les contes dans le Nord-pas-de-calais

si vous savez des idées...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'année dernière, nous avions travaillé sur les animaux de la ferme, et notre thème d'école était celui des arts.

Nous avions trouvé un spectacle de marionnettes qui se rapportait parfaitement : Boeuf Mode, de la compagnie Billenbois (http://www.billenbois.com/). C'était vraiment bien, les enfants avaient adoré (spectacle bien agencé, coloré, avec de la musique et des scènes rigolotes).

La compagnie se déplace et peut s'installer dans une salle de taille moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Allez faire un tour sur le site www.anngueleia-spectacles.fr .

Les spectacles très bien adaptés pour les maternelles! Nos élèves ont chanté, dansé et ont été captivés tout au long du spectacle qui était pédagogique avec un langage simple, pour tous les niveaux de maternelle. :yahoo: Même les petits ont bien participé !

Nous avons reçu le livre et le cd du spectacle et nous avons acheté les fiches à photocopier pour les élèves, adaptables pour tous les niveaux de maternelle. Du travail pour une période... :)

En plus, ça change un peu des spectacles de marionnettes...

L'actrice était pleine d'énergie mais apportait poésie et tendresse...

Génial !!! Je conseille ces spectacles qui ont beaucoup plu aux enfants ! (Elle est venue 2 fois dans notre école, je pense que les interventions ont lieu dans tout le nord de la France jusque Paris...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...