Aller au contenu

Ineat/ Exeat et mutations intra-académique: échanges entre pe2

Messages recommandés

Posté(e)

je suis PE2 en vendée (pays de loire), je souhaite rejoindre mon ami dans les hauts de seine, et je tente dès cette année la demande de changement de département, par ineat/ exeat. Mes chances de réussite sont faibles, toutefois, selon les syndic, elles augmenteraient si je trouvais un ou une PE2 souhaitant revenir vers la vendée....

Avis aux amateurs: je recherche donc des pe2 (des hauts de seine ou départements limitrophes) souhaitant être affectés en vendée....

Merci!

• Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• madom

23

• Pêche

22

• nelodie83

11

• paulinej

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

Nantaise, j'aurai bien échangé ma place avec la tienne mais je ne serai que PE2 en septembre (si j'ai mon concours) et non T1 comme toi ... Je pense que ce n'est pas possible si?

Posté(e)
Nantaise, j'aurai bien échangé ma place avec la tienne mais je ne serai que PE2 en septembre (si j'ai mon concours) et non T1 comme toi ... Je pense que ce n'est pas possible si?

Effectivement, je pense que ce n'est pas possible, si j'ai bien compris l'échange ne peut se faire qu'avec un pe2. En ce qui te concerne, tu peux toujours demander un transfert de scolarité pour la loire atlantique, mais le problème c'est que tu seras peut etre obligée de retourner dans l'académie de versailles pour faire ta t1...

Si toutefois tu connaissais des personnes en pe2 qui voudraient revenir dans la région, peux tu faire passer ma requête?

merci et bon courage pour le concours!!!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà, le titre dit tout. Je souhaiterais avoir des informations sur les demande de mutation. Je suis PE2 à Cergy, mais je suis domiciliée dans le 91 (5 min d'arpajon).

Apparamment, il faudrait faire une lettre pour faire une demande de mutation, mais où faut-il l'envoyer ?

J'entends aussi beaucoup parler d'Ineat-Exeat, mais juste pour les titulaires. Comment ça marche pour les PE2 ?

Bref, toutes les infos sont bonnes à prendre.

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il le formulaire et la circulaire pour sortir du 78 et entrer dans le 92, car je n'ai pas le bon?

Je m'explique: je suis en transfert de scolarité: recrutée par le 78 mais en formation dans le 92.

Je ne reçois que les circulaires du 92 sur iprof et du coup je n'ai pas le bon document (j'ai celui pour sortir du 92, or moi je veux y entrer). Dans le 92 ils l'ont envoyé sur iprof sous l'intitulé " PE2 : échanges intra académiques " Je vous donne mon mail par MP.

Merci d'avance

Posté(e)

Regarde sur le site de l'IA78, il doit y être normalement.

Est-ce que tu fais ta demande pour convenance personnelle? et si oui, as-tu fais un courrier ou non, es-tu syndiqué?

Je ne sais pas trop comment m'y prendre en fait. Moi je voudrais quitter le 92 pour le 91.

Posté(e)
je suis PE2 en vendée (pays de loire), je souhaite rejoindre mon ami dans les hauts de seine, et je tente dès cette année la demande de changement de département, par ineat/ exeat. Mes chances de réussite sont faibles, toutefois, selon les syndic, elles augmenteraient si je trouvais un ou une PE2 souhaitant revenir vers la vendée....

Avis aux amateurs: je recherche donc des pe2 (des hauts de seine ou départements limitrophes) souhaitant être affectés en vendée....

Merci!

Je suis dans le même cas que toi, pour ma part, j'aimerais sortir du 92 pour rentrer dans le 35 auprès de mon conjoint avec qui je suis séparée depuis presque 2 ans. C'est bien dommage que tu n'aies pas été en Bretagne.

Bon courage! :clover:

Posté(e)

Merci!

Je suis dans le même cas que toi, pour ma part, j'aimerais sortir du 92 pour rentrer dans le 35 auprès de mon conjoint avec qui je suis séparée depuis presque 2 ans. C'est bien dommage que tu n'aies pas été en Bretagne.

Bon courage! :clover:

Merci!

bon courage à toi également!

Posté(e)

Bonsoir,

Justement je ne le trouve pas sur le site du 78.

Non je ne suis pas syndiqué.

Je vais être obligé de mettre par convenance mais je vais y joindre une lettre car mon fils a un PAI alimentaire important et cela ne rentre pas dans leurs critères de base.

Posté(e)

pour les PE2 c'est une deamnde de permutation qu'il faut faire, regarde sur le site du 95 il doit y avoir un formulaire

apparement c'est le 91 qui a mis son site à jour en premier

je viens d'avoir la circulaire sur le 92 cette semaine

Posté(e)

j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de gens qui veulent sortir que de personnes qui veulent entrer dans le 92 :cry:

Posté(e)
j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de gens qui veulent sortir que de personnes qui veulent entrer dans le 92 :cry:

Et pourtant, ça risque d'être difficile pour moi d'y entrer pour la rentrée 2009! c'est énervant... :sad: