Aller au contenu

Ineat/ Exeat et mutations intra-académique: échanges entre pe2

Messages recommandés

Posté(e)

Qui souhaite venir enseigner dans les Pays de la Loire? c'est très agréable la Vendée....

please! :sad:

• Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• madom

23

• Pêche

22

• nelodie83

11

• paulinej

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

C'est vraiment très agaçant... J'ai demandé la Vendée cette année, je ne l'ai pas eue. C'est à pleurer ! Je voudrais rejoindre ma famille, je ne connais personne d'autre que les copains dans le 92. Je n'ai même pas vu mes neveux grandir. Je suis T5 !!! J'ai des collègues PE2 qui sont retournées à Nices et à Carcassone à leur titularisation...

Courage et sinon, demande si ce serait possible avec moi ! :wink:

Posté(e)
Bonjour,

C'est vraiment très agaçant... J'ai demandé la Vendée cette année, je ne l'ai pas eue. C'est à pleurer ! Je voudrais rejoindre ma famille, je ne connais personne d'autre que les copains dans le 92. Je n'ai même pas vu mes neveux grandir. Je suis T5 !!! J'ai des collègues PE2 qui sont retournées à Nices et à Carcassone à leur titularisation...

T5.... ça me semble loin pour le moment! J'avais déjà demandé quant à un échange avec des titulaires et pas uniquement des pe2, mais ce n'est pas possible... pffff!

Je te souhaite bon courage pour la suite! :)

Pauline

Posté(e)
Bonjour,

tes collegues rentres à nice étaient pacsé ou marie?

Posté(e)

Je suis pe2 dans le 92 et la vendée m'intéresse si tu veux me contacter yannbzh@voila.fr, mais est ce vraiment possible ?

Posté(e)
Je suis pe2 dans le 92 et la vendée m'intéresse si tu veux me contacter yannbzh@voila.fr, mais est ce vraiment possible ?

Oui, on peut essayer, mais toi aussi il faut que tu fasses la demande, je t'envoie un mail de suite!

Posté(e)

je suis toujours en Vendée, et mon "offre d'échange "de département vendée contre les hauts de seine est toujours valable!!!!

quelqu'un serait-il intéressé?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai besoin de votre aide, moi j'habite paris (bastille) mais pour optimiser mes chances au concours je l'ai tenté à versailles, j'ai été recrutée dans le 78, je suis actuellment à mantes la jolie, je mets 1h30 aller, et l'année prochaine je serai à l'iufm de st germain, je mettrai le même temps, je vous avoue que ça me prend la tête, c'est pourquoi j'aimerai aller à l'iufm du 92 mais je ne sais pas comment il s'appelle et quand je cherche sur internet, je ne trouve que le site de l'inspection!? alors pouvez vous me dire la ville ou se trouve l'iufm pour que je puisse calculer le temps des transports en commun, merci

Posté(e)

je viens de comprendre! je croyais qu'il y avait un iufm vers asnières ou naterre mais en fait les iufms du 92 se trouvent à Antony!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour les demandes de changement de departement, ca ne se fait pas par echanges avec une personne qu'on connait, sinon ca serait "trop"facile, et assez injuste pour les personnes qui ne connaissent pas d'autres personnes avec qui echanger

Pour ma part je suis PE2 dans le 91 et j'ai demandé à etre dans le 92 (il y avait des papiers à remplir), maintenant je ne sais pas quelles sont les chances que ce soit accepté, ca depend du nb de personnes qui veulent en sortir et y rentrer, et en fonction d'un classement par ordre de priorité (handicap, rapprochement de conjoint puis enfin convenance personnelle)

Posté(e)

Effectivement, c'est au niveau de l'inspection d'académie que la décision se prend, quoiqu'il en soit, si un pe2 souhaite entrer dans le département que tu désires quitter, tu augmentes légèrement tes chances que ta demande soit acceptée. Et ce n'est pas négligeable.. En tant que PE2, on n'est vraiment pas prioritaire, mais qui ne tente rien, n'a rien ... Bon courage pour la suite

Pour les demandes de changement de departement, ca ne se fait pas par echanges avec une personne qu'on connait, sinon ca serait "trop"facile, et assez injuste pour les personnes qui ne connaissent pas d'autres personnes avec qui echanger

Pour ma part je suis PE2 dans le 91 et j'ai demandé à etre dans le 92 (il y avait des papiers à remplir), maintenant je ne sais pas quelles sont les chances que ce soit accepté, ca depend du nb de personnes qui veulent en sortir et y rentrer, et en fonction d'un classement par ordre de priorité (handicap, rapprochement de conjoint puis enfin convenance personnelle)

Posté(e)

oh!!! et bien moi je suis PE2 dans le 92 et j'ai fait une demande de permutation pour le 91 :wink:

Si seulement........