Aller au contenu

Ineat/ Exeat et mutations intra-académique: échanges entre pe2

Messages recommandés

Posté(e)
Mon changement de département (78 vers 91) a été également accepté. J'ai reçu le courrier pour faire mes voeux mais diffcicile à faire sans carte des différentes circonscriptions / secteurs, est-ce que quelqu'un aurait ça, ou bien des informations à ce sujet?

Je vais tenter de te donner une carte que j'avais chopé je ne sais plus où! En espérant que cela marche.

Petites questions :

Est-ce que l'on est obligé de faire 10 voeux? et est-ce que l'on garde notre numéro numen de notre ancien département?

Le fichier est trop gros je vais essayer de retrouver le lien

Voilà :

http://91.snuipp.fr/IMG/pdf/cartecirconscriptionsEssonne.pdf

Bon courage

Merci beaucoup pour la carte, elle va bien servir je crois. Je vais téléphoner à L'IA 91 pour savoir comment procéder "stratégiquement" pour faire nos voeux et et pour savoir si un même voeu peut réunir plusieurs natures de poste (poste élémentaire, maternelle... pour une même commune ou regroupement de commune par exemple).

Pour le NUMEN, j'imagine qu'on en aura un nouveau mais je n'en suis pas certaine...

• Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• madom

23

• Pêche

22

• nelodie83

11

• paulinej

10

Membres les plus actifs

Posté(e)
Mon changement de département (78 vers 91) a été également accepté. J'ai reçu le courrier pour faire mes voeux mais diffcicile à faire sans carte des différentes circonscriptions / secteurs, est-ce que quelqu'un aurait ça, ou bien des informations à ce sujet?

Je vais tenter de te donner une carte que j'avais chopé je ne sais plus où! En espérant que cela marche.

Petites questions :

Est-ce que l'on est obligé de faire 10 voeux? et est-ce que l'on garde notre numéro numen de notre ancien département?

Le fichier est trop gros je vais essayer de retrouver le lien

Voilà :

http://91.snuipp.fr/IMG/pdf/cartecirconscriptionsEssonne.pdf

Bon courage

Merci beaucoup pour la carte, elle va bien servir je crois. Je vais téléphoner à L'IA 91 pour savoir comment procéder "stratégiquement" pour faire nos voeux et et pour savoir si un même voeu peut réunir plusieurs natures de poste (poste élémentaire, maternelle... pour une même commune ou regroupement de commune par exemple).

Pour le NUMEN, j'imagine qu'on en aura un nouveau mais je n'en suis pas certaine...

Donc je les ai eu au téléphone, il faut remplir la totalité des voeux et on peut mettre plusieurs natures de poste pour un même voeu.

Posté(e)

merci, je vais faire ça tout de suite pour être tranquille

Posté(e)

hello, moi jsuis en grece actuellement donc jai pas pu voir si j'avais recu mon courrier(mais bon jai tres peu de chance de l'avoir je suis prolongée car j'ai eu un bb cette année...

vous connaissez un numero ou jpourrais connaitre la reponse?

merci:reponse rapideeee car apres 15H30 ca& sera trop tard je pense!

Posté(e)
hello, moi jsuis en grece actuellement donc jai pas pu voir si j'avais recu mon courrier(mais bon jai tres peu de chance de l'avoir je suis prolongée car j'ai eu un bb cette année...

vous connaissez un numero ou jpourrais connaitre la reponse?

merci:reponse rapideeee car apres 15H30 ca& sera trop tard je pense!

Essaye ce numéro : 01. 69. 47. 84. 08

C'est celui indiqué sur la lettre que j'ai reçu de l'Essonne avec la fiche de voeux.

Par contre, on a jusqu'au 20 juillet pour faire les voeux.

Posté(e)

bah tant pis, j'ai vu trop tard, je verrai bien en rentrant demain...mais rien que d'y penser ca me rend malade!Moi jvoulais quitter le 92 pour le 91...soit disant c'est pour convenance perso(je souhaite etre dans le 91 car mon compagnon travaille ds le 28, limitrophe 91 la ou nous habitons...j'avais mis rapprochement de conjoint, mais apparement pour eux faut que le conjoint travaille dans ce meme departement, meme si la ou il travaille, c'est collé au 91.

ENFIN BREF sans commentaire lol...mais bon vu que j'ai eu mon bb et que j'ai loupé pas mal de jours, je pense que ca craint!

madom toi tu as eu le 91 et tu viens du 92, ct pour rapprochement de conjoint?tu as quel age?un bébé?c'est juste pour me faire une petite idee de mes chances d'y aller moi aussi!

pensez vous qu'ils aient besoin de beaucoup de personnes du 92?

bon je sais jme reveille un peu tard mais pardonnez moi, j'etais dans les couches avant lol

Posté(e)

dites donc, ca me rassure pas tout ca:tout le monde veut aller dans le 91?????????

Posté(e)

Alors, moi j'ai demandé la permutation pour convenance personnelle car mon compagnon (je ne suis pas mariée) travaille à Paris. Mais j'ai 2 enfants et j'ai un peu de bouteille (40 ans) voilà. je pense que c'est cela qui a joué car apparemment lorsque l'on a le même nombre de points ou les mêmes critères, ils nous départagent avec l'âge. Dans mon courrier, j'avais mentionné que j'étais propriétaire de mon domicile.

Mais selon les syndicats, le 92 est exédentaire cette année et selon une amie directrice dans l'essonne, ce dernier serait déficitaire. Alors avec tout çà............................

J'espère que tu trouveras un courrier positif à ton retard.

Bonne chance.

Posté(e)

J'ai une petite question concernant les voeux : sachant qu'ils nous demandent "commune" ou "regroupement de commune", comment le comprenez-vous ? Est-ce qu'on peut mettre uniquement une ville qui nous intéresse ou est-on obligé de demander la circonscription entière ?

Comment avez-vous fait ? Merci.

Posté(e)
Alors, moi j'ai demandé la permutation pour convenance personnelle car mon compagnon (je ne suis pas mariée) travaille à Paris. Mais j'ai 2 enfants et j'ai un peu de bouteille (40 ans) voilà. je pense que c'est cela qui a joué car apparemment lorsque l'on a le même nombre de points ou les mêmes critères, ils nous départagent avec l'âge. Dans mon courrier, j'avais mentionné que j'étais propriétaire de mon domicile.

Mais selon les syndicats, le 92 est exédentaire cette année et selon une amie directrice dans l'essonne, ce dernier serait déficitaire. Alors avec tout çà............................

J'espère que tu trouveras un courrier positif à ton retard.

Bonne chance.

moi comme je te l'ai expliqué j'ai du passer ca pr convenance personnelle aussi, j'ai ete liste complementaire et j'ai un enfant en bas age:ca me fait 4.5 points environ j'irai verifie pour connaitre ceci avec exactitude(mais plus de 4 c'est sur) et j'ai 25 ans, donc moins de bouteille lol :D

et toi, t'avais combien de points?si ca passe pas pour moi je pense que ca sera majoritairement du au fait de ma prolongation a cause de ma grossesse! :sad:

Posté(e)
J'ai une petite question concernant les voeux : sachant qu'ils nous demandent "commune" ou "regroupement de commune", comment le comprenez-vous ? Est-ce qu'on peut mettre uniquement une ville qui nous intéresse ou est-on obligé de demander la circonscription entière ?

Alors moi, lorsque j'ai mis des communes qui sont aussi titres de circonscriptions, j'ai précisé "commune" à côté par exemple pour Orsay, Massy, Palaiseau

Posté(e)

Alors moi, lorsque j'ai mis des communes qui sont aussi titres de circonscriptions, j'ai précisé "commune" à côté par exemple pour Orsay, Massy, Palaiseau

OK, merci. Je vais sans doute faire pareil !