Aller au contenu

Ineat/ Exeat et mutations intra-académique: échanges entre pe2

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai une petite question concernant les voeux : sachant qu'ils nous demandent "commune" ou "regroupement de commune", comment le comprenez-vous ? Est-ce qu'on peut mettre uniquement une ville qui nous intéresse ou est-on obligé de demander la circonscription entière ?

Comment avez-vous fait ? Merci.

Alors moi, lorsque j'ai mis des communes qui sont aussi titres de circonscriptions, j'ai précisé "commune" à côté par exemple pour Orsay, Massy, Palaiseau

moi j'ai mis deux villes qui m'interessaient plus le niveau et puis 2 circonscriptions qui m'interessaient avec toujours le niveau...

on verra bien

l'essentiel est d'etre dans le 91 :D

• Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• madom

23

• Pêche

22

• nelodie83

11

• paulinej

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

Allo allo, j'ai des infos! (pour les entrants 91)

Ils vont bien nous refiler les postes des gens qui sont sortis du département, et il n'y a pas que 5 échanges, il y en a 33

Appelez le poste 05, le mec est sympa et avec la liste sous les yeux, m'a informé des postes dispo!!!!

Bon courage.

Posté(e)

merci Supercoach91, je vais essayer d'appeler. (tu portes bien ton nom!!) :wink:

Posté(e)

ba de rien ;) et bonnes vacances vu que nous n'avons rien à préparer avant le 28 aout!!!

Posté(e)

supercoach c'est quoi le numero qu'il faut joindre? c'est pour les entrant 91?

merciiiii de ta reponse!

Posté(e)

bonjour tout le monde.

Ma question est un peu précipitée ms je préfère avoir une idée avant de me lancer.

Ayant échoué au crpe 2009 je voudrais le repasser mais a versailles (je suis du limousin).Je me demandais si après réussite et après avoir fait sa PE2 a versailles il est possible de changer d'académie.

pour la T1

Sachant qu'à ce moment la je serais marié et en essai bébé qui sait....peut etre enceinte meme.

Ce ne sont que des suppositions mais j'aimerais savoir si des personnes ont réussi.

Merci

Posté(e)

Bonjour à tous,

suite au changement de département, est ce que qqn sait kan est ce qu'on connaitra notre affectation?

Posté(e)

Bonsoir,

pour ma part, j'ai obtenue une mutation du 95 vers le 91. J'ai appellé l'académie du 91 qui m'a dit que les affectations seront faites après le 20 aout.

Pour ceus ou celles que ça intéresse, j'avais un poste à deuil-la-barre à l'école élémentaire Henry Hatrel. Je devais avoir un 100% avec une classe de CM1.

Par contre je ne savais pas qu'on pouvais obtenir les postes libérés dans le 91, du coup j'ai fait mes voeux par rapports à mes préférences.

J'ai également une question : dans le val d'oise jusqu'en juin, le snuipp 95 nous a parler de la prime spéciale d'installation. On retrouve aussi le papier a renvoyé pour la toucher, sur le site de l'IA du 95. Par contre, je n'arrive pas à la trouver sur le site de l'IA du 91. Normalement elle est valable pour tous les nouveaux fonctionnaires d'île de france. Donc je comprend pas trop. Si quelqu'un peut me donner des infos. Merci

Bon courage à tous pour la suite.

Posté(e)
Bonsoir,

pour ma part, j'ai obtenue une mutation du 95 vers le 91. J'ai appellé l'académie du 91 qui m'a dit que les affectations seront faites après le 20 aout.

Pour ceus ou celles que ça intéresse, j'avais un poste à deuil-la-barre à l'école élémentaire Henry Hatrel. Je devais avoir un 100% avec une classe de CM1.

Par contre je ne savais pas qu'on pouvais obtenir les postes libérés dans le 91, du coup j'ai fait mes voeux par rapports à mes préférences.

J'ai également une question : dans le val d'oise jusqu'en juin, le snuipp 95 nous a parler de la prime spéciale d'installation. On retrouve aussi le papier a renvoyé pour la toucher, sur le site de l'IA du 95. Par contre, je n'arrive pas à la trouver sur le site de l'IA du 91. Normalement elle est valable pour tous les nouveaux fonctionnaires d'île de france. Donc je comprend pas trop. Si quelqu'un peut me donner des infos. Merci

Bon courage à tous pour la suite.

Salut,

Tu dis que les affectations seront faites après le 20 août... ça veut dire qu'on saura peut être quelque chose avant le 28 août ? Est-ce que tu sais qui faut-il contacter au niveau de l'académie du 91.

Pour répondre à ta question concernant la prime d'installation, peut être serons nous informés à la rentrée. Les infos n'arrivent pas toujours en même temps dans les différents départements d'Ile de France, donc... patience ! De toute façon je crois qu'elle n'est versée qu'en novembre.

@+ :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Est ce que quelqu'un connait les numeros des syndicats du 92 ? à appeler le 28 ....

Par ailleurs, comme tous ceux qui ont eu un changement de departement, on ne sait pas quel niveau on aura, ni meme si on aura une classe... Que peuton "préparer" pour s'avancer quand meme un peu, sachant qu'on ne peut pas préparer pour tous les niveaux :/

Bref je panique un peu moi quand je vois que sur le forum tout le monde prepare tout pour leur classe alala

Posté(e)

perso je prépare rien tant que je ne connais pas mon niveau et je profite des vacs.....

Posté(e)

Coucou tout le monde!

moi aussi j'ai obtenu mon changement, du 92 vers le 78, et je n'ai tjs aucune news pour mon poste??? je commence à m'inquiéter un peu...

est ce qu'il y a d'autres personnes allant dans le 78 aussi??? vous savez quelque chose???

merci par avance