coriandre69 Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Bonsoir, Je pensais attendre pour demander mon temps partiel de droit (normalement il me semble qu'on le demande 2 mois avant la fin du congé maternité), mais voilà que maintenant j'entends dire qu'il faudrait que je le demande maintenant, avant le 31 mars. Savez-vous ce qu'il en est? Je n'aimerais pas passer à côté pour une question de date, mais ça me paraît bizarre de demander maintenant ce temps partiel. Merci d'avance!
Malakime Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Tu es du Rhône je suppose? Selon moi c'est maintenant pour la rentrée 2009. Tu participes au mouvement? Que penses-tu demander si tu ne fais pas ta demande avant? En tout cas le mieux c'est d'appeler l'IA, j'ai le numéro du service des temps partiels si tu veux Bonne fin de grossesse!
°Vanille° Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 J'accouche en avril. Les demandes de temps partiel étaient à faire chez nous avant le 4 mars. J'ai fait ma demande pour la rentrée, mais en me disant que de toute façon, je pourrais la faire plus tard, mais pour être sûre je l'ai faite quand même en même temps que les autres.
fifie83 Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 dans le var, c'est deux mois avant la fin de ton congé mater, quelle qu'en soit la date
mumu043 Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 moi dans le rhône et dans la Loire, j'ai toujours demandé 2 mois avant la fin de mon congé maternité pour un enfant né en septembre et un en avril
sonia2005 Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Bonsoir, Je pensais attendre pour demander mon temps partiel de droit (normalement il me semble qu'on le demande 2 mois avant la fin du congé maternité), mais voilà que maintenant j'entends dire qu'il faudrait que je le demande maintenant, avant le 31 mars. Savez-vous ce qu'il en est? Je n'aimerais pas passer à côté pour une question de date, mais ça me paraît bizarre de demander maintenant ce temps partiel. Merci d'avance! Tout dépend de ce qui t'arrange. Si au mouvement, tu veux postuler sur des postes fractionnés, fais la demande maintenant pour pouvoir avoir un de ces postes (C'est ce que j'ai fait l'année dernière). Si tu demandes que des postes entiers, tu peux faire la demande deux mois avant la fin de ton congé maternité.
coriandre69 Posté(e) 14 mars 2009 Auteur Posté(e) 14 mars 2009 Merci à tous pour vos réponses. Donc apparemment, autant faire la demande maintenant, je n'ai rien à perdre! Je vais m'y atteler.
Messages recommandés