Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je prépare le CRPE et je pense présenter Boucle d'or et les 7 ours nains d'Emile Bravo, c'est une BD qui fait partie de la liste officielle pour le cycle 2.

J'ai bien avancé mon exposé, mais je bloque un peu au niveau de la production d'écrit.

Je pense proposer aux élèves d'écrire la suite de l'histoire (qui existe vraiment), du coup, est-ce que je peux leur proposer de remplir les bulles d'une planche ? Pensez-vous que cela soit trop difficile ?

Mais si je fais ça, il faut que j'insiste davantage sur la structure de la BD (ponctuation, écriture du discours, onomatopées...)

Bref, avez-vous des conseils ?

Peut-être l'avez-vous travaillé avec vos élèves ?

Au fait, je le présente pour des CE1.

Merci et bonne soirée.

Posté(e)

Je ne suis pas experte, mais ls CE1 ce sont des petits. Remplir des bulles, cela ne sera pas simple. Il faut qu'ils comprennent qui parle etc.. Qu'ils comprennent que deux personne speuvent dire "je" dans la même case...

Si tu veux travailler aussi la ponctuation, les onomatopées et tout et tout, c'est une très longue séquence et tu risques de perdre un peu de spontanéité.

Posté(e)

bonjour

oui tu peux proposer aux élèves de remplir les bulles de la planche. je l'ai fait cette année avec mes élèves c'était un des travail de PE dans le fichier ribambelle accompagnant la BD que nous lisions (tiens ça me fait penser que je pourrais regarder quelle autre PE il proposait pour cet album et te le dire...ribambelle CE1 série jaune BD : Popotka si tu peux regarder par toi meme sinon je le fait je te redis...)

attention il faut

- tout de même qu'il n'y ait pas trop de bulles et pas trop à écrire...

- faire un travail de préparation avec eux pour montrer qui parle, analyser les cases pour comprendre l'histoire décrite sur la planche etc...

voila ce que je peux en dire... bon courage

Posté(e)

Merci pour vos réponses.