Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le ministère exercerait diverses pressions sur les IEN pour "truquer" la remontée des évaluations.

site SNPI-FSU

Posté(e)

Arrêtez moi si je dis une sottise, mais la transformation du code 2 en A, ou 0 ou 1 ne devrait pas avoir lieu.

Nous n'avions pas de codage pour les apprentissages partiels et cela me semble normal de demander aux inspecteurs de n'envoyer que les mêmes codages : 0 ou 1

L'extrait lu par le lien ci-dessus ne me semble pas honnête dans cette dénonciation qui n'en est pas une....

Posté(e)

Si on ne doit pas intervenir sur les résultats, c'est que le syndicat estime que les eval CM2 sont représentatives des compétences des élèves, donc que les éval sont bien faites.

Au point où on en est avec ces évaluations, ...il y a d'autres chats à fouetter il me semble !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

De toutes manières, des résultats par Académie, je ne vois pas trop l'utilité.

Posté(e)

J'aime beaucoup le : "X % des élèves ont moins de 13 bonnes réponses. Leurs acquis ne sont pas suffisants. Ils bénéficieront d'une aide spécifique. "

Posté(e)
De toutes manières, des résultats par Académie, je ne vois pas trop l'utilité.

Tu as les résultats par département.

Posté(e)
Tu as les résultats par département.

Au temps pour moi, tu fais bien d'apporter cette précision qui change tout. :lol:

Posté(e)
J'aime beaucoup le : "X % des élèves ont moins de 13 bonnes réponses. Leurs acquis ne sont pas suffisants. Ils bénéficieront d'une aide spécifique. "

Pour l'aide spécifique, ça tient de la "reprise de gros oeuvre", suivant l'expression utilisée dans le bâtiment... ou du bain de siège dans l'eau bénite... va y avoir foule dans les lieux de pélerinage en ce printemps 2009... :lol: parce que ce qu'ON leur propose comme aide... :wink:

A+

JBB

Posté(e)
Pour l'aide spécifique, ça tient de la "reprise de gros oeuvre"

Pas question de les prendre en "aide personnalisée", je n'ai pas envie de perdre mon temps. :lol:

Posté(e)

Pour l'aide spécifique, ça tient de la "reprise de gros oeuvre", suivant l'expression utilisée dans le bâtiment... ou du bain de siège dans l'eau bénite... va y avoir foule dans les lieux de pélerinage en ce printemps 2009... :lol: parce que ce qu'ON leur propose comme aide... :wink:

A+

JBB

Je rajouterais même un cierge à Sainte Rita pour certains...