harpège Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Le ministère exercerait diverses pressions sur les IEN pour "truquer" la remontée des évaluations. site SNPI-FSU
sihaya Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Arrêtez moi si je dis une sottise, mais la transformation du code 2 en A, ou 0 ou 1 ne devrait pas avoir lieu. Nous n'avions pas de codage pour les apprentissages partiels et cela me semble normal de demander aux inspecteurs de n'envoyer que les mêmes codages : 0 ou 1 L'extrait lu par le lien ci-dessus ne me semble pas honnête dans cette dénonciation qui n'en est pas une....
abellia Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Si on ne doit pas intervenir sur les résultats, c'est que le syndicat estime que les eval CM2 sont représentatives des compétences des élèves, donc que les éval sont bien faites. Au point où on en est avec ces évaluations, ...il y a d'autres chats à fouetter il me semble !
flitch Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 A y est les résultats sont parus (sic) : http://education.gouv.fr/pid20946/evaluati...e-academie.html Je donne pas cher de la fiabilité de leurs stats....nulle part n'est indiqué le nombre exact de résultats remontés. (et non truqués!)
dhaiphi Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 De toutes manières, des résultats par Académie, je ne vois pas trop l'utilité.
nanou69 Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 J'aime beaucoup le : "X % des élèves ont moins de 13 bonnes réponses. Leurs acquis ne sont pas suffisants. Ils bénéficieront d'une aide spécifique. "
flitch Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 De toutes manières, des résultats par Académie, je ne vois pas trop l'utilité. Tu as les résultats par département.
dhaiphi Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Tu as les résultats par département. Au temps pour moi, tu fais bien d'apporter cette précision qui change tout.
JBB Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 J'aime beaucoup le : "X % des élèves ont moins de 13 bonnes réponses. Leurs acquis ne sont pas suffisants. Ils bénéficieront d'une aide spécifique. " Pour l'aide spécifique, ça tient de la "reprise de gros oeuvre", suivant l'expression utilisée dans le bâtiment... ou du bain de siège dans l'eau bénite... va y avoir foule dans les lieux de pélerinage en ce printemps 2009... parce que ce qu'ON leur propose comme aide... A+ JBB
dhaiphi Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Pour l'aide spécifique, ça tient de la "reprise de gros oeuvre" Pas question de les prendre en "aide personnalisée", je n'ai pas envie de perdre mon temps.
nanou69 Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 J'aime beaucoup le : "X % des élèves ont moins de 13 bonnes réponses. Leurs acquis ne sont pas suffisants. Ils bénéficieront d'une aide spécifique. " Pour l'aide spécifique, ça tient de la "reprise de gros oeuvre", suivant l'expression utilisée dans le bâtiment... ou du bain de siège dans l'eau bénite... va y avoir foule dans les lieux de pélerinage en ce printemps 2009... parce que ce qu'ON leur propose comme aide... A+ JBB Je rajouterais même un cierge à Sainte Rita pour certains...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant