senkukai Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Je sais que nous sommes sur un site destiné aux enseignants, futurs ou actuels, et que mon vocabulaire un peu trivial va peut être choqué mais je n'en peux plus de cette réforme. Toutes les semaines il y a de nouvelles annonces qui la rende de plus en plus opaque. Aujourd'hui on parle de mesures transitoires. Aucune réponse concernant les mères de 3 enfants, les sportifs de haut niveau, le 3ème voie, le C2i, le C1, les modalités d'inscription à l'IUFM (nous sommes bientôt au mois d'avril !!!!!!), les possibilités de pouvoir suivre une formation dans une académie et de passer le concours dans une autre, le concours 2010 (les plaquettes ne sont plus sur le site du ministère)..... Bref c'est le flou total et le bordel intégral, et cela à 3 mois de la fin de l'année.
lounacielo Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Je sais que nous sommes sur un site destiné aux enseignants, futurs ou actuels, et que mon vocabulaire un peu trivial va peut être choqué mais je n'en peux plus de cette réforme. Toutes les semaines il y a de nouvelles annonces qui la rende de plus en plus opaque. Aujourd'hui on parle de mesures transitoires. Aucune réponse concernant les mères de 3 enfants, les sportifs de haut niveau, le 3ème voie, le C2i, le C1, les modalités d'inscription à l'IUFM (nous sommes bientôt au mois d'avril !!!!!!), les possibilités de pouvoir suivre une formation dans une académie et de passer le concours dans une autre, le concours 2010 (les plaquettes ne sont plus sur le site du ministère)...... Bref c'est le flou total et le bordel intégral, et cela à 3 mois de la fin de l'année. hé hé... Ils doivent bien se marrer à décider de nos avenirs à la louche.... Quel pouvoir ils ont sur nous tout de même! Courage on l'aura cette année!
Dominique Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Q'un ministre arrive à mettre une telle pagaille en si peu de temps, c'est effectivement (et malheureusement) digne de figurer dans le livre des records ...
seseb1 Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 j pense qu'il se sentait fort avec comme motivation de se faire bien voir de notre cher president..... apparemment , lui qui avait une volonte de fer et que rien ne viendrait ébranler; il semble que là, ca vascille, il ne gagnera pas, je pense que l'article de presse relatant une reunion ou NS s'en est pris a ses ministres de l'education et l'education supérieur y est pour quelquechose ( la réunioin).... si il n'est plus soutenu par son president, il ne peut lutter tout seul: reste une solution, jamais envisagée jusque la: dialogue et negociations.
Dominique Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Pour "comprendre" dans quel bazar on est voir aussi : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t&p=3635737
Loracyne Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Bah oui... ils sont passés où les C2I et niveau C1 demandés en prérequis ???? Et moi aussi je me réconforte en me disant que je vais l'avoir cette année mais malheureusement il n'y a pas de place pour tout le monde... Il faut protéger nos futurs enfants, collègues, et notre métier tout court !!!! Mais que faire ??????
Messages recommandés