cath056 Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Bonsoir, On (l'OCCE) nous propose de changer de responsable au niveau de notre réseau d'écoles, dès ce mois-ci. En effet, le responsable actuel semble avoir du mal à s'organiser, et a apparemment une tenue anarchique des comptes depuis 2 ans. L'OCCE se penche actuellement sur le cas de notre réseau, pour y remettre un peu d'ordre... Du coup, je me posais plein de questions : - je veux bien me proposer pour l'année prochaine (même si je n'y connais strictement rien ), mais reprendre cela en main en cours d'année, est-ce possible ? gérable ? - Y a-t-il des précautions particulières à prendre au départ ? La personne de l'OCCE met actuellement de l'ordre dans les comptes, et dit qu'elle fera les démarches auprès de la banque si quelqu'un se désigne comme volontaire dès maintenant pour prendre la relève. - j'ai parcouru les sujets du forum, et je ne saisis pas la différence entre mandataire, signataire et comptable. Qui peut m'expliquer ? (J'y connais vraiment rien de rien ) - au quotidien, est-ce lourd à gérer ? Sachant que le coordinateur du réseau bénéficie d'une demie-journée de décharge par semaine (je ne sais pas si c'est pareil partout), est-ce possible de tout faire pendant ce créneau ? Cette décharge existera-t-elle toujours dans les années à venir ? (suppressions de postes...)
gihem Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 - je veux bien me proposer pour l'année prochaine (même si je n'y connais strictement rien ), mais reprendre cela en main en cours d'année, est-ce possible ? gérable ?Oui, c'est possible; ça a déjà été fait chez nous. - Y a-t-il des précautions particulières à prendre au départ ? La personne de l'OCCE met actuellement de l'ordre dans les comptes, et dit qu'elle fera les démarches auprès de la banque si quelqu'un se désigne comme volontaire dès maintenant pour prendre la relève. Non, pas de précautions particulières. - j'ai parcouru les sujets du forum, et je ne saisis pas la différence entre mandataire, signataire et comptable. Qui peut m'expliquer ? (J'y connais vraiment rien de rien ) Le mandataire est à la fois signataire et comptable. - au quotidien, est-ce lourd à gérer ? Sachant que le coordinateur du réseau bénéficie d'une demie-journée de décharge par semaine (je ne sais pas si c'est pareil partout), est-ce possible de tout faire pendant ce créneau ? Cette décharge existera-t-elle toujours dans les années à venir ? (suppressions de postes...) Difficile de répondre à cette question. Plus il y a de classes et de projets et plus la comptabilité sera lourde. Quant à la décharge, c'est une situation particulière à ton réseau. Il faut voir ça avec ton IEN.
Messages recommandés