alicelidd Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Coucou! Alors voilà:c'est ma 1ère année et le carnaval de l'école a lieu la semaine prochaine. Élèves et enseignants se déguisent habituellement. J'ai un "costume" d'ange( une longue robe, des ailes et une auréole) que je pensais mettre. Mais, ce soir, une amie qui bosse dans une autre école, m'a dit que ce déguisement pourrait être malvenu( =religion) dans une école publique. J'avoue que je n'avais pas pensé à cela et j'hésite un peu. Et vous, qu'en pensez-vous? Des parents peuvent-ils dire quelque chose à ce sujet? Merci de votre aide!
delphinie Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Mais non te bile pas et te pose pas trop de question, je pense que personne n'y verra un message pseudo religieux. Et si on te demande des comptes tu dis que tu es un ange laïque Si on me cherchait des poux pour un déguisement de carnaval, je ferai toute une sérénade sur oui je fête aussi noël à cause du père noël et pas du petit jésus etc. Et qu'il faut qu'ils achètent des lunettes parce qu'en fait t'es déguisée en colombe et pas en ange lol Mais à mon avis pas de bile, prend ton déguisement !
ratatouille Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Très court : ...moi, je trouverais quand même quelque chose d'autre.
delphinie Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 D'ailleurs faudrait ne pas fêter le carnaval en fait car on pourrait même s'interroger sur son contenu religieux !
téchiney Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Très court : ...moi, je trouverais quand même quelque chose d'autre. Moi aussi.
lunavignon Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Moi j'enlèverai juste l'auréole, qui est vraiment un symbole religieux, et je transformerai mon costume en fée, avec par exemple un serre-tête à la place de l'auréole. Maintenant, tu devrais demander à tes collègues ce qu'ils en pensent, ils connaissent les parents et sauront s'il y a déjà eu des remarques du même genre.
pepite100 Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Une personne sur le forum avait parlé d'une de ses amies qui s'était fait enguirlandé par l'inspecteur car elle portait autour du cou... un pendentif d'ange. Donc personnellment, je ne tenterai pas.
CARODEMETZ Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Tout dépend de l'ouverture d'esprit de ton entourage ... collègues, parents ...
CARODEMETZ Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Par les temps qui courent ... je ne tenterai pas non plus Mercredi, j'ai assisté à une animation pédagogique et j'ai encore eu la preuve que les parents ne cessent de se plaindre auprès de nos IEN ... pour tout et souvent pour rien... on en deviendrait quasiment parano Méfiance
alicelidd Posté(e) 14 mars 2009 Auteur Posté(e) 14 mars 2009 Merci pour vos réponses. J'ai envoyé un mail à une collègue qui travaille dans cette école depuis plusieurs années... J'attends son avis
CARODEMETZ Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Bien ... tiens nous au courant Photos à l'appui
pepite100 Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 J'ai retrouvé le post en question : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...936&hl=ange
Messages recommandés