Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Personne ne sera gréviste dans mon école jeudi 19 mars. Toutefois, nous tenions à profiter de cette journée d'actions pour alerter une fois de plus les parents au sujet de nombreuses réformes en primaire. Malgré des tracts distribués en novembre, une réunion dans la ville voisine, une nuit des écoles dans l'intercommunalité, nos parents ne semblent absolument pas concernés....:(

Question : Avons-nous le droit de poser quelques affiches sur le portail et/ou dans le hall d'entrée ?

Je joins l'affiche prévue. Tous vos commentaires seront les bienvenus, merci !

Appelmanif1003.doc

Posté(e)

Mon ien s'est fendu d'une missive sur les obligations de réserve, je la cherche et j'essaie de l'ajouter à mon message. Perso elle me refroidit un peu.

Bon finalement votre affiche est très sobre et si vous la mettez en dehors de l'école sur les grilles par exemple, ça devrait être bon. Je déconseille par contre l'intérieur de l'école!

Voici la lettre de mon ien ... (j'ai effacé les références à la circo)

reserve.pdf

Posté(e)

Sur les grilles de l'école à l'extérieur de l'enceinte scolaire aucun souci d'ailleurs le courrier de l'IEN le dit clairement. Dans le hall non.... :sad:

Posté(e)

Nous distribuons même une lettre (sur le modèle de celle du SNUIPP) aux parents :wink:

Posté(e)
Mon ien s'est fendu d'une missive sur les obligations de réserve, je la cherche et j'essaie de l'ajouter à mon message. Perso elle me refroidit un peu.

Bon finalement votre affiche est très sobre et si vous la mettez en dehors de l'école sur les grilles par exemple, ça devrait être bon. Je déconseille par contre l'intérieur de l'école!

Voici la lettre de mon ien ... (j'ai effacé les références à la circo)

on est dans la même circo :wink:

Posté(e)

si c'est les parents qui mettent sur le portail à l'extérieur :devil_2:

Posté(e)

Merci :)

Posté(e)

Depuis le début de l'année, dans notre ville, sont affichées de grandes banderolles pour dire "non, aux mesures DARCOS". L'ien les voit, l'IA est venu rencontrer les dirlos ... rien.

Il n'y a pas de devoir de réserve, ou du moins pas à notre niveau. Voir la loi Le Pors (1990 je crois ...)

Posté(e)
Depuis le début de l'année, dans notre ville, sont affichées de grandes banderolles pour dire "non, aux mesures DARCOS". L'ien les voit, l'IA est venu rencontrer les dirlos ... rien.

Il n'y a pas de devoir de réserve, ou du moins pas à notre niveau. Voir la loi Le Pors (1990 je crois ...)

Si c'est dans la ville il n'y a pas de souci, en France nous avons encore le droit d'expression.

Par contre à l'intérieur de l'école ou dans le cadre de tes fonctions tu es fonctionnaire d'Etat et à ce titre tu es tenu au devoir de réserve.