fanny Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Bonjour, je me demande dans quelle mesure des parents délégués peuvent demander à assister à un entretien entre des parents et la maîtresse . Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un texte à ce sujet ? Par avance merci.
kinette Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Pourquoi pas, mais que fait le directeur ou la directrice, c'est à lui, elle d'être le premier médiateur je pense
lillypo Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Bonjour, je me demande dans quelle mesure des parents délégués peuvent demander à assister à un entretien entre des parents et la maîtresse . Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un texte à ce sujet ? Par avance merci. Explique-nous la situation
dada Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Il me semble que dans certains cas il est possible qu'un parent délégué assistent des parents, il faudrait que tu nous expliques le contexte.
CARODEMETZ Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Que se passe-t-il ??? J'attends la réponse, car j'ai une mère déléguée qui prend son rôle un peu trop au sérieux ...
fanny Posté(e) 14 mars 2009 Auteur Posté(e) 14 mars 2009 Alors voilà le contexte : les parents d'un enfant (bien pénible et que la maîtresse avait puni le matin car il donnait des coups de pieds...) ont attrapé la maîtresse assez violemment et sans rdv en compagnie de 2 parents délégués revendiquant leur droit d'assister à l'entretien . La maîtresse leur a répondu qu'elle voulait bien les recevoir mais sur rdv et en ma présence (directrice). Et je pense donc que les parents délégués vont se pointer lors de cette médiation... Je voulais donc savoir si je pouvais leur demander de partir ... ou pas ...
Charivari Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 oui je suis quasiment sure d'avoir vu cela dans la circulaire "les parents et l'école" (fin aout 2006). Je vais rechercher et je reviens. [edit] Voilà, http://www.education.gouv.fr/bo/2006/31/MENE0601820D.htm Art. D. 111-11 - Dans les écoles et établissements scolaires, les représentants des parents d’élèves facilitent les relations entre les parents d’élèves et les personnels. Ils peuvent intervenir auprès des directeurs d’école ou des chefs d’établissement pour évoquer un problème particulier et assurer ainsi une médiation à la demande d’un ou des parents concernés. En toute circonstance, les représentants des parents sont tenus à une obligation de confidentialité à l’égard des informations à caractère personnel dont ils peuvent avoir connaissance".
dada Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Alors voilà le contexte : les parents d'un enfant (bien pénible et que la maîtresse avait puni le matin car il donnait des coups de pieds...) ont attrapé la maîtresse assez violemment et sans rdv en compagnie de 2 parents délégués revendiquant leur droit d'assister à l'entretien . La maîtresse leur a répondu qu'elle voulait bien les recevoir mais sur rdv et en ma présence (directrice). Et je pense donc que les parents délégués vont se pointer lors de cette médiation... Je voulais donc savoir si je pouvais leur demander de partir ... ou pas ... Charivari t'a mis le texte donc tu as la réponse par contre moi je demanderais la présence de l'IEN, c'est ce que j'ai fait pour une altercation il y a peu à l'école et je n'avais pas de représentants de parents d'élève donc là j'appellerais rapidement l'IEN pour qu'il soit présent.
Messages recommandés