pinkangel09 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Hello, Je comptais faire le même genre de réseau que toi mais pour le cycle 3, je pensais à Roméo et Juliette, Cyrano de Taï marc le than, et mon album c'est les amants papillons de benjamin lacombe, tu connais??? Tu passes le concours dans quelle académie??? Bon courage
fimopo Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Je me joins à vous.. Je présente rendez-vous n'importe où de thomas scotto à Créteil. C'est un album qui traite de la rencontre amoureuse de façon très poétique. Je cherche également à le mettre en réseau, non pas sur le thème des histoires d'amour impossible mais plutôt sur la rencontre amoureuse.. Les vôtres traitent-ils de cela ??
jennif Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Posté(e) 24 mai 2009 Hello,Je comptais faire le même genre de réseau que toi mais pour le cycle 3, je pensais à Roméo et Juliette, Cyrano de Taï marc le than, et mon album c'est les amants papillons de benjamin lacombe, tu connais??? Tu passes le concours dans quelle académie??? Bon courage Bonjour, je ne connais pas ton album. Je passe le concours dans l'académie de Reims.
Cecelinette Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 En théâtre tu as Iq et Ox (deux peuples ennemis) de Grumberg tu trouveras pas mal d'infos mais va voir ça déjà : Iq et Ox d'ailleurs il y a aussi un film d'animation que j'avais vu avec le peuple de l'eau et le peuple du feu je crois, j'ai l'affiche en tête et l'histoire... je ne me souviens plus grrrrr
pinkangel09 Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 En théâtre tu as Iq et Ox (deux peuples ennemis) de Grumbergtu trouveras pas mal d'infos mais va voir ça déjà : Iq et Ox d'ailleurs il y a aussi un film d'animation que j'avais vu avec le peuple de l'eau et le peuple du feu je crois, j'ai l'affiche en tête et l'histoire... je ne me souviens plus grrrrr ça a l'air sympa comme histoire mais sait-tu à quel cycle s'adresse cette pièce??? Merci
titlili64 Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 "La Belle et la bête" de madame Leprince de Beaumont ( conte, cycle 3) et sa réadaptation en théâtre " Belle des eaux" de Bruno Castan, cycle 3 également... histoires d'amour impossible et qui finissent bien.
delfy64 Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 En théâtre tu as Iq et Ox (deux peuples ennemis) de Grumbergtu trouveras pas mal d'infos mais va voir ça déjà : Iq et Ox d'ailleurs il y a aussi un film d'animation que j'avais vu avec le peuple de l'eau et le peuple du feu je crois, j'ai l'affiche en tête et l'histoire... je ne me souviens plus grrrrr Le titre du film est : les enfants de la pluie. Je vais aussi travailler sur la pièce de Grumberg : Iq et Ox avec un collègue de CM2 (liaison cm2-6ème).
Anna81 Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Pour le cycle 3 vous avez aussi La petite sirène d'Andersen. Rien à voir avec la version de Disney !
pinkangel09 Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Je relance le sujet... Si vous connaissez les amants papillons ou si vous avez des idées sur des réseaux comme l'amour impossible ou contrarié, la mort, le Japon...ça serait sympa de me faire signe Si vous vous avez aussi besoin de pistes selon je peux peut être vous aider... Merci d'avance
Messages recommandés