Titi77 Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Bonjour à tous! Je pense déjà au "spectacle de fin d'année" et j'aimerais utiliser la chanson "JE SUIS UN HOMME" de Zazie qui me permettrait de concilier 2 thèmes: danse indienne et respect de la nature/Terre. Or, dans cette chanson, Zazie parle ainsi: "Tu vois, j'suis pas un homme, je suis le roi, de l'illusion, Au fond, Dieu me pardonne, je suis le roi, le roi des cons". Est-ce que cela vous choquerait en tant que parent d'entendre ces paroles avec vos enfants? Est-ce qu'il vaut mieux que je fasse un montage?
pepite100 Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Je crois que tu parles de la chanson Je suis un homme de Zazie. Quand j'ai vu le titre Totem pour un spectacle d'enfants, j'ai été choqué car les paroles de cette chanson sont assez équivoques. Je sculpte Je taille J'invente Cet homme Qui m'aime Qui m'aime Plus fort Encore Plus haut Le corps Plus dur Plus chaud Mon âme De Sqauw Façonne Cet homme Rêvé Honêtement, je pense que la chanson Je suis un homme n'est pas adaptée pour des enfants d'école élémentaire et qui plus est pour un spectacle. Par ailleurs, tu ne précises pas le niveau. Pour la danse indienne, il y a Doolididoom sur l'album Rodéo. Sinon pour le respect de l'environnement, Aux arbres citoyens de Yannick Noah.
Titi77 Posté(e) 14 mars 2009 Auteur Posté(e) 14 mars 2009 Je crois que tu parles de la chanson Je suis un homme de Zazie.Quand j'ai vu le titre Totem pour un spectacle d'enfants, j'ai été choqué car les paroles de cette chanson sont assez équivoques. Je sculpte Je taille J'invente Cet homme Qui m'aime Qui m'aime Plus fort Encore Plus haut Le corps Plus dur Plus chaud Mon âme De Sqauw Façonne Cet homme Rêvé Honêtement, je pense que la chanson Je suis un homme n'est pas adaptée pour des enfants d'école élémentaire et qui plus est pour un spectacle. Par ailleurs, tu ne précises pas le niveau. Pour la danse indienne, il y a Doolididoom sur l'album Rodéo. Sinon pour le respect de l'environnement, Aux arbres citoyens de Yannick Noah. Euh!! Non, ce n'est pas celle-là! Pour celle dont je parle, il n'ya que les paroles mentionnées qui sont équivoques... Pour les autres musiques, j'en connais également mais celle-là allie les deux thèmes ensemble car le rythme d'appuie sur un tambour style musique indienne et les paroles traiten du respect / protection de Terre. Je mets le lien Deezer ici: http://www.deezer.com/track/908241
pepite100 Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Euh!! Non, ce n'est pas celle-là! Pour celle dont je parle, il n'ya que les paroles mentionnées qui sont équivoques...Pour les autres musiques, j'en connais également mais celle-là allie les deux thèmes ensemble car le rythme d'appuie sur un tambour style musique indienne et les paroles traiten du respect / protection de Terre. Je mets le lien Deezer ici: http://www.deezer.com/track/908241 Oui c'est donc bien la chanson Je suis un homme issue de l'album Totem. Je maintiens : je ne pense pas qu'elle soit adaptée.
pepite100 Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Cela fait plusieurs minutes que je cherche dans la partie Ecole Maternelle - Agir et s'exprimer avec son corps, un sujet sur la danse indienne. Moustache avait proposé un titre pour un spectacle.
pepite100 Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 "Tu vois, j'suis pas un homme, je suis le roi, de l'illusion, Au fond, Dieu me pardonne, je suis le roi, le roi des cons". A oui, encore une chose, les paroles originales sont Au fond, qu'on me pardonne C'est la fan de Zazie qui parle.
CARODEMETZ Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Je vais passer pour " une vieille aigrie " mais je dis et je répète ... par les temps qui courent ... méfiance Deviendrais-je parano ??? Mais qu'est-ce qui arrive à notre métier ???
Titi77 Posté(e) 14 mars 2009 Auteur Posté(e) 14 mars 2009 Bon ben comme ça c'est clair! Merci de vos témoignages!
pepite100 Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Deviendrais-je parano ??? Non je ne pense pas mais il ne vaut mieux pas donner le baton pour se faire battre.
Fanoue Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Deviendrais-je parano ??? Non je ne pense pas mais il ne vaut mieux pas donner le baton pour se faire battre. Je suis tout à fait d'accord !
Messages recommandés