Aller au contenu

Choix de la chanson "Je suis un homme" de Zazie pour un spec

Messages recommandés

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pepite100

7

• Titi77

6

• Charivari

3

• Zephy

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

et Pierre Perret, Renaud aussi alors?...

Posté(e)

le répertoire est tellement vaste, que nul n'est besoin de tendre la moindre perche. Je pense aussi, que ce n'est pas baisser les bras devant l'adversité, mais seulement garder son énergie pour les seules choses positives.

Se prendre la tête avec d'éventuels parents qui pourraient dénoncer nos choix, c'est peut être n'avoir rien de mieux à faire de son temps....

Nous avons assez de motifs à grogner....

:D

Posté(e)

J'espère que ma fille ne chantera pas à l'école le répertoire qu'elle entend habituellemnt à la maison : Bénabar, Zazie, Linda Lemay, Renaud et même parfois les Fatal Picards ! :blink: Quelle mère indigne je fais ! :devil_2:

Heureusement pour moi :heat: , jusqu'à présent, je n'ai eu qu'un retour de l'ATSEM en PS l'an dernier qui entendait chanter "le lundi au soleil" de Claude François et se posait la question de l'interprête :lol::whistling:

Bah oui! J'avoue sans honte que Cloclo est une transmission patrimoniale depuis 3 générations chez nous! :yahoo:

Je vous rassure, elle connaît aussi tout le répertoire des Versini, Mandarine, Henri Dès & co... :D

Posté(e)
le répertoire est tellement vaste, que nul n'est besoin de tendre la moindre perche. Je pense aussi, que ce n'est pas baisser les bras devant l'adversité, mais seulement garder son énergie pour les seules choses positives.

Se prendre la tête avec d'éventuels parents qui pourraient dénoncer nos choix, c'est peut être n'avoir rien de mieux à faire de son temps....

Nous avons assez de motifs à grogner....

:D

Exactement :wink:

Posté(e)

Nous avons utilisé cette chanson l'année dernière pour notre spectacle de fin d'année (pour accompagner une danse) sur l'environnement avec d'autres chansons et nous n'avons pas eu de remarque.

Posté(e)
J'espère que ma fille ne chantera pas à l'école le répertoire qu'elle entend habituellemnt à la maison : Bénabar, Zazie, Linda Lemay, Renaud et même parfois les Fatal Picards ! :blink: Quelle mère indigne je fais !

On a le même répertoire :D

Ceci dit, c'est justement parce que les enfants n'ont pas besoin de l'école pour entendre ces chansons que je trouve ça mieux de leur en enseigner d'autres.

Je n'aimerais pas non plus que mes enfants apprennent "je suis un homme" à l'école.

Posté(e)

Sinon il y a une chanson idéale pour allier "danse indienne" et "respect de la nature et de la Terre".

Elle est de Alain Schneider ( :wub: ) , donc fait partie du répertoire enfants (et je trouve que c'est toujours mieux de choisir des chansons écrites pour eux) et elle est formidable :

T'es rien sur la terre Terrien

C'est un grand jour aujourd'hui pour Petit Aigle Blanc

Son père lui apprend à écouter le chant du vent.

Au sommet de la montagne, assis côte à côte,

les yeux fermés, ils attendent dans les herbes hautes.

héhéhéhéhéhéhé...

Alors Aigle blanc entendit le vent.

Doucement le vent lui dit:

Refrain :

T'es rien sur la terre, terrien

rien qu'un locataire

et je te le dis tout net

prends soin de ma planète!

Rien ne t'appartient Terrien,

Ici sur la Terre

Et je te le dis tout net

Prends soin de ma planète

C'est un grand jour aujourd'hui pour Petit Cheval Gris

son père lui apprend à écouter chanter la pluie

tout au bord de la rivière, assis côte à côte

les yeux fermés, ils attendent dans les herbes hautes.

héhéhéhéhéhéhé...

Alors Cheval Gris entendit la pluie

Doucement la pluie lui dit :

refrain

héhéhéhéhéhéhé...

C'est un jour sombre aujourd'hui pour nous les ombres blanches.

Nous n'écoutons plus la pluie et le vent qui chantent

Il faut qu'ils rugissent, il faut qu'ils se déchainent,

que la terre gémisse, pour qu'on les entende à peine !

T'es rien sur la terre Terrien

rien qu'un locataire

et je te le dis tout net

Prend soin de ma planète!

Clici ici pour l'écouter : http://www.deezer.com/track/1138419

Ma sélection d'autres chansons sur le thème de l'environnement ici http://charivari.eklablog.com/article-4324...ironnement.html

Posté(e)
Ceci dit, c'est justement parce que les enfants n'ont pas besoin de l'école pour entendre ces chansons que je trouve ça mieux de leur en enseigner d'autres.

Du même avis.

D'un autre côté, Zazie ne va pas toucher de droits d'auteur de la SACEM en n'utilisant pas sa chanson dans le spectacle donc mon coeur balance. :angel_not::D

Posté(e)

Juste pour info, je ne pensais QUE les faire DANSER sur cette chanson. :wink:

Posté(e)
Juste pour info, je ne pensais QUE les faire DANSER sur cette chanson. :wink:
.

Et tu n'aimes pas ma chanson d'Alain schneider pour les danses indiennes ?

Posté(e)
Bonjour à tous! :wink:

Je pense déjà au "spectacle de fin d'année" et j'aimerais utiliser la chanson "Totem" de Zazie qui me permettrait de concilier 2 thèmes: danse indienne et respect de la nature/Terre.

Or, dans cette chanson, Zazie parle ainsi:

"Tu vois, j'suis pas un homme,

je suis le roi, de l'illusion,

Au fond, Dieu me pardonne,

je suis le roi, le roi des cons".

Est-ce que cela vous choquerait en tant que parent d'entendre ces paroles avec vos enfants? Est-ce qu'il vaut mieux que je fasse un montage?

Bonsoir,

Les paroles que tu cites ne sont pas extraites de la chanson " Totem" mais du titre " Je suis un homme" et d'ailleurs elle ne dit pas : au fond Dieu me pardonne mais bien au fond qu'ON me pardonne .

Contrairement à beaucoup je pense que c'est un très beau texte et tellement vrai...Ceci étant je ne pense pas qu'il soit adapté aux plus jeunes ...Des CM peut-être !

Courage