nélène Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Je crois que tu parles de la chanson Je suis un homme de Zazie.Quand j'ai vu le titre Totem pour un spectacle d'enfants, j'ai été choqué car les paroles de cette chanson sont assez équivoques. Je sculpte Je taille J'invente Cet homme Qui m'aime Qui m'aime Plus fort Encore Plus haut Le corps Plus dur Plus chaud Mon âme De Sqauw Façonne Cet homme Rêvé Honêtement, je pense que la chanson Je suis un homme n'est pas adaptée pour des enfants d'école élémentaire et qui plus est pour un spectacle. Par ailleurs, tu ne précises pas le niveau. Pour la danse indienne, il y a Doolididoom sur l'album Rodéo. Sinon pour le respect de l'environnement, Aux arbres citoyens de Yannick Noah. Bonsoir, La chanson dont tu cites les paroles sont extraites de la chanson "Totem" et pas de la chanson " je suis un homme " à laquelle les paroles font références les paroles citées par Titi77... La chanson que Titi veut utiliser n'est en rien équivoque !
Titi77 Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Posté(e) 15 mars 2009 Juste pour info, je ne pensais QUE les faire DANSER sur cette chanson. .Et tu n'aimes pas ma chanson d'Alain schneider pour les danses indiennes ? Si si j'aime bien mais côté rythme et suggestions dansées, celle de Zazie me parlait plus (tambours très présents au début pr l'intro, "je tourne en rond" / " j'avance à reculons" ect...) ... Par contre je te remercie pour la référence car je ne connaissais pas du tout!
pepite100 Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Bonsoir,La chanson dont tu cites les paroles sont extraites de la chanson "Totem" et pas de la chanson " je suis un homme " à laquelle les paroles font références les paroles citées par Titi77... La chanson que Titi veut utiliser n'est en rien équivoque ! C'est ce que je dis depuis le début. A noter que le titre du post a été modifié passant de Choix de la chanson "Totem" de Zazie pour un spectacle à Choix de la chanson "Je suis un homme" de Zazie pour un spectacle ce qui peut prêter à confusion.
Fanoue Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Bonjour à tous! Je pense déjà au "spectacle de fin d'année" et j'aimerais utiliser la chanson "Totem" de Zazie qui me permettrait de concilier 2 thèmes: danse indienne et respect de la nature/Terre. Or, dans cette chanson, Zazie parle ainsi: "Tu vois, j'suis pas un homme, je suis le roi, de l'illusion, Au fond, Dieu me pardonne, je suis le roi, le roi des cons". Est-ce que cela vous choquerait en tant que parent d'entendre ces paroles avec vos enfants? Est-ce qu'il vaut mieux que je fasse un montage? Bonsoir, Les paroles que tu cites ne sont pas extraites de la chanson " Totem" mais du titre " Je suis un homme" et d'ailleurs elle ne dit pas : au fond Dieu me pardonne mais bien au fond qu'ON me pardonne . Contrairement à beaucoup je pense que c'est un très beau texte et tellement vrai...Ceci étant je ne pense pas qu'il soit adapté aux plus jeunes ...Des CM peut-être ! Courage Oui oui on le sait depuis deux pages merci ! Ceci dit, c'est justement parce que les enfants n'ont pas besoin de l'école pour entendre ces chansons que je trouve ça mieux de leur en enseigner d'autres. Du même avis. D'un autre côté, Zazie ne va pas toucher de droits d'auteur de la SACEM en n'utilisant pas sa chanson dans le spectacle donc mon coeur balance. Idem !
Messages recommandés